Écouter contenu audio Apple Music sans perte avec AirPlay

Bonjour, peux-t-on écouter les contenus sans perte en air play 2?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2022 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2022 à 04h47

Bonjour Fanfoisdoc,

Il ne te sera pas possible d'écouter des contenus sans perte en utilisant AirPlay 2. En effet, l'article À propos de l’audio sans perte dans Apple Music - Assistance Apple (FR), associé à ta publication, nous précise ceci dans la liste des éléments requis :

Connexion filaire à un casque, des récepteurs ou des enceintes amplifiées.

AirPlay n'étant pas un moyen de connexion filaire, ce n'est pas compatible.

En espérant que ça répond à ta question !

Passe une belle journée.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2022 à 04h47 en réponse à Fanfoisdoc

Bonjour Fanfoisdoc,

Il ne te sera pas possible d'écouter des contenus sans perte en utilisant AirPlay 2. En effet, l'article À propos de l’audio sans perte dans Apple Music - Assistance Apple (FR), associé à ta publication, nous précise ceci dans la liste des éléments requis :

Connexion filaire à un casque, des récepteurs ou des enceintes amplifiées.

AirPlay n'étant pas un moyen de connexion filaire, ce n'est pas compatible.

En espérant que ça répond à ta question !

Passe une belle journée.

Le 28 avr. 2022 à 23h58 en réponse à Fanfoisdoc

En fait je viens d'aller sur le site du fabricant, j'ai la réponse à ma question...

At present, Apple AirPlay supports a maximum sample rate and bit depth of 44.1 kHz/16bit. This is a limitation of Apple's technology that may or may not receive further expansion in the future. 

Therefore, Cambridge Audio products that support AirPlay, are limited to this sample rate and bit depth. This means Apple's recent announcement of Loseless Audio is not supported in a loseless format over AirPlay and will be restricted to the above mentioned resolution.

It is to be expected that when streaming from Apple Music, on an iPhone, over AirPlay to a Cambridge Audio network player, the resolution will be 44.1kHz/16bit AAC. When streaming from a Mac (or Windows PC), this will adjust to 44.1kHz/16bit ALAC.

il faudra attendre la mise à jour d'apple..

Le 28 avr. 2022 à 10h32 en réponse à Fanfoisdoc

Re coucou Fanfoisdoc !

Pour le coup, c'est moi que tu as perdu avec l'appareil que tu utilises. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a 10 minutes 😅.

Maintenant que j'ai une (presque) meilleure vision de ce que tu utilises, on va voir si l'audio sans perte est compatible.

De ce que je comprends de l'article que Sunnydale t'a donné, c'est qu'il faut que ta musique provienne d'un appareil qui possède l'app Musique pour commencer. Et ensuite, la musique peut être diffusée en audio sans perte à condition d'utiliser une "Connexion filaire à un casque, des récepteurs ou des enceintes amplifiées".

Ne sachant pas comment fonctionne un lecteur réseau, pourrais-tu nous expliquer rapidement comment tu accèdes à Apple Music depuis cet appareil ?

N'hésite pas à faire quelques tests de ton côté et venir nous donner les résultats que tu obtiens.

Bonne soirée !

Le 28 avr. 2022 à 23h17 en réponse à AstreA

Bonjour,

J'utilise mon iphone comme source (app music) et j'envoie le signal à mon lecteur réseau ( via airplay 2) en wifi.

La musique peut être ou ne pas être téléchargée sur mon téléphone, elle est récupérée sur le net.

Mais pas de problème, j'ai eu l'assistance Apple au téléphone, et l'utilisation d'airplay 2 permet d'écouter le "son sans perte" selon eux (lossless).

Mon problème est donc résolu!

Merci à tous

Le 28 avr. 2022 à 23h24 en réponse à Fanfoisdoc

Il faut juste que je vois avec le fabricant de mon lecteur réseau si ce dernier prend en compte tous les formats de qualité de son via airpaly 2, car pour l'instant il ne m'affiche que 16kbits/44.1khz (= qualité CD), alors que la qualité de son App music peut être encore meilleure (jusque 192 khz/24kbits)selon les morceaux.

ce que mon lecteur réseau est capable d'offrir avec un signal venant d'autres plateformes qu'Apple Music avec lien interne (Qobuz.....)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écouter contenu audio Apple Music sans perte avec AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.