Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone et Apple Watch comptent mes pas en double

Bonjour, j ai l impression que ma montre apple et mon nouvel iPhone 13 comptent des pas en double dans certains cas (iphone a la main au lieu d etre dans une poche par exemple)

est ce possible et si oui, comment corriger sans enlever le telephone comme source de donnees ?

merci,

jf


Comptage des pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 29 avr. 2022 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2022 à 14h53

Bonjour Jean-François,


Il y a peut-être des réglages à vérifier pour résoudre ce souci.


Je te conseille de suivre les indications données dans l'article Utilisation de l’app Santé sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour t'assurer d'avoir bien renseigné toutes les informations dans ton profil. Ça permettra à l'iPhone et à ton Apple Watch d'être plus précis. 


Ensuite, aide-toi de cette ressource pour t’assurer que ta montre est bien configurée : Obtenir les relevés les plus précis à l’aide de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR).


Dis-nous si ces manipulations changent quelque chose !


En attendant, je te souhaite une excellente journée. 🌷

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2022 à 14h53 en réponse à jean-francois290

Bonjour Jean-François,


Il y a peut-être des réglages à vérifier pour résoudre ce souci.


Je te conseille de suivre les indications données dans l'article Utilisation de l’app Santé sur votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour t'assurer d'avoir bien renseigné toutes les informations dans ton profil. Ça permettra à l'iPhone et à ton Apple Watch d'être plus précis. 


Ensuite, aide-toi de cette ressource pour t’assurer que ta montre est bien configurée : Obtenir les relevés les plus précis à l’aide de votre Apple Watch - Assistance Apple (FR).


Dis-nous si ces manipulations changent quelque chose !


En attendant, je te souhaite une excellente journée. 🌷

Le 30 avr. 2022 à 11h04 en réponse à jean-francois290

Bonjour jean-francois290 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que je n'avais jamais fait attention donc je suis allé faire un tour dans l'app Santé.


En effet, si on regarde le nombre de pas en détails, on peut voir que certaines données sont liées à l'iPhone et que d'autres sont liées à la Watch.


Cependant, si je fais le calcul et que j'additionne toutes ces données, je trouve un résultat bien au-delà du nombre de pas total. Ce qu'il se passe c'est que les données sont répertoriées pour les 2 appareils mais que l'application Santé ne va les compter qu'une seule fois si ton Apple Watch et ton iPhone sont à portée de Bluetooth au moment où les pas sont enregistrés.


Tu n'as donc pas de souci à te faire, les pas ne devraient pas être comptés en double.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 30 avr. 2022 à 14h47 en réponse à thomas185

Merci, en effet, les doublons de pas ne sont pas comptés.

Du coup ce doit être autre chose...

Je continue a chercher ce qui peut bien clocher : peut être pas les pas mais le kilométrage ? (c est avec le kilométrage trop important que je me suis aperçu qu il y avait un pb)

Thx en tout cas d avoir pris le temps :-)

iPhone et Apple Watch comptent mes pas en double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.