Comment récupérer mes apps iPhone après réinitialisation

a la suite d'un bug logiciel, mon iphone 11 a dû être ré initialisé

je n'arrive pas à retrouver mes apps (plus rapidement que une par une en les cherchant sur l'app store)

ni certains contacts qui ont disparus

pouvez vous m'aider?

comment récupérer mes apps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 29 avr. 2022 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2022 à 01h51

Bonjour jacqueline5,

Pour récupérer tes apps plus rapidement qu'en les cherchant et en les téléchargeant une à une via l'App Store, le mieux serait de restaurer une sauvegarde sur ton iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Cela ne sera possible que si tu avais sauvegardé ton iPhone avant de le réinitialiser : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Après avoir restauré ta sauvegarde, tes apps se téléchargeront automatiquement sur ton iPhone sans que tu n'aies à les rechercher dans l'App Store. Tu auras peut-être besoin de connecter ton iPhone à un réseau Wi-Fi et de le mettre en charge.

S'agissant de tes contacts manquants, ces derniers étaient peut-être synchronisés avec iCloud ou avec un de tes comptes de messagerie. Va dans Réglages > ton nom > iCloud > Contacts et active la synchronisation iCloud des contacts. Ensuite, va dans Réglages > Contacts > Comptes > Ajouter un compte et ajoute tes comptes de messagerie.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2022 à 01h51 en réponse à jacqueline5

Bonjour jacqueline5,

Pour récupérer tes apps plus rapidement qu'en les cherchant et en les téléchargeant une à une via l'App Store, le mieux serait de restaurer une sauvegarde sur ton iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Cela ne sera possible que si tu avais sauvegardé ton iPhone avant de le réinitialiser : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Après avoir restauré ta sauvegarde, tes apps se téléchargeront automatiquement sur ton iPhone sans que tu n'aies à les rechercher dans l'App Store. Tu auras peut-être besoin de connecter ton iPhone à un réseau Wi-Fi et de le mettre en charge.

S'agissant de tes contacts manquants, ces derniers étaient peut-être synchronisés avec iCloud ou avec un de tes comptes de messagerie. Va dans Réglages > ton nom > iCloud > Contacts et active la synchronisation iCloud des contacts. Ensuite, va dans Réglages > Contacts > Comptes > Ajouter un compte et ajoute tes comptes de messagerie.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 1 mai 2022 à 02h45 en réponse à jacqueline5

Bonjour jacqueline5 et merci pour ces précisions !

En effet, le Wi-Fi pourrait aider.

Si ce n'est pas le cas, tu vas pouvoir trouver une liste de toutes les apps que tu as téléchargées sur l'App Store avec ton identifiant Apple comme expliqué dans l'article Télécharger à nouveau des apps et des jeux à partir d’un appareil Apple - Assistance Apple (FR) :

Télécharger à nouveau des apps sur un iPhone, iPad ou iPod touch
Ouvrez l’app App Store.
Touchez le bouton de connexion  ou votre photo en haut de l’écran.
Touchez Achats.
Si vous utilisez le partage familial, touchez Mes achats ou sélectionnez le nom d’un membre de votre famille pour afficher le contenu qu’il a acheté.
Touchez « Pas sur cet [appareil] ».
Recherchez l’app que vous souhaitez télécharger, puis touchez le bouton de téléchargement .

Tu auras la liste de toutes les apps sur une même page donc ça sera plus facile pour les télécharger plutôt que de les rechercher une par une.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 mai 2022 à 02h29 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci de cette réponse précise

malheureusement je n'ai pas pu faire de vraie sauvegarde car mon iphone s'est bloqué brutalement et ne fonctionnait plus

(blocages -redémarrages tout le temps sans possibilité de faire quoi que ce soit),

et j'ai dû le faire réinitialiser complètement sans pouvoir sauvegarder...

Peut être aussi que quand je serai avec wifi, certaines fonctionnalités seront opérationnelles

car là je suis en déplacement et je suis sur la 4G

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment récupérer mes apps iPhone après réinitialisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.