Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde automatique Time Machine s'arrête

Bonjour Actuellement Mac Book Pro Version Mojave 10.14.6 Time machine s'arrête depuis peu, lorsque je lance par time machine "sauvegarder automatiquement" disque de sauvegarde externe.

disque dur externe de 1TO espace libre de 750 GO de libre pour la sauvegarde?

merci de m'indiquer une piste de recherche.


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 1 mai 2022 à 10h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2022 à 17h47

Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse,

Ce n'est pas la première sauvegarde sur ce disque dur mécanique oméga, de ce fait , j' ai procédé à un reformatage afin de le nettoyer et examiner par la fonction SOS si celui-ci comporte une anomalie.

Actuellement depuis 13h j'ai relancé une sauvegarde via Time machine en ayant pris soin de renommer le disque externe avant Compte tenu que la sauvegarde comporte environ 190 GO c'est long...

je patiente et vous tiendrais au courant du déroulement de cette sauvegarde.

Effectivement, j'ai procédé en cliquant sur 'Sauvegarder maintenant"

Avec mes remerciements à tous

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2022 à 17h47 en réponse à Nanou55

Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse,

Ce n'est pas la première sauvegarde sur ce disque dur mécanique oméga, de ce fait , j' ai procédé à un reformatage afin de le nettoyer et examiner par la fonction SOS si celui-ci comporte une anomalie.

Actuellement depuis 13h j'ai relancé une sauvegarde via Time machine en ayant pris soin de renommer le disque externe avant Compte tenu que la sauvegarde comporte environ 190 GO c'est long...

je patiente et vous tiendrais au courant du déroulement de cette sauvegarde.

Effectivement, j'ai procédé en cliquant sur 'Sauvegarder maintenant"

Avec mes remerciements à tous

Le 1 mai 2022 à 14h06 en réponse à Pegasse35

Bonjour

mon avis perso;

sur un portable comme ton MBP, tu n'as pas en permanence branché un DDE pour la sauvegarde.

Normalement tu le connecte pour sauvegarder quand tu veux, donc :

Dans les pref système déconnecte "sauvegarder automatiquement" qui crée des snapshots et gonfle ton espace disque interne.

redémarre ton Mac, va en haut de ton écran sur le logo TM et clic sur "sauvegarder maintenant"

revient nous dire 😃

Sauvegarde automatique Time Machine s'arrête

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.