Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi sur Mac

Bonjour,


J’ai un point d’exclamation sur l’icône Wifi, impossible de faire glisser l’activation du Wifi car le « bouton » est grisé et le preference système réseau est inaccessible car « une erreur est survenue ». J’ai redémarré mon mac, ma box, fais « option/commande/R/P » au démarrage mais rien. Toutes les autres options que je trouve nécessite une connexion internet que je n’ai pas. Bref l’autre idée est de le jeter par la fenêtre ce qui risque d’être radical. Pouvez vous m’aider ?


Impossible de se connecter

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 1 mai 2022 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mai 2022 à 18h51

Bonjour Tiphany,


Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi associé à ta publication. As-tu pu y jeter un œil ? 


Pourrais-tu nous donner l'année de ton MacBook Air ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac


Si tu as un Mac avec une puce Intel, tu peux tenter une réinitialisation du SMC de ton Mac : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tu peux également essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec en suivant ce qui est expliqué dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si le souci persiste, je te recommande de faire un diagnostic de ton ordinateur : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).


Je te laisse essayer ces manipulations de ton côté. 


Tiens-nous au courant !


Belle journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mai 2022 à 18h51 en réponse à Tiphany_Twk

Bonjour Tiphany,


Je vois que tu as l'article Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi associé à ta publication. As-tu pu y jeter un œil ? 


Pourrais-tu nous donner l'année de ton MacBook Air ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac


Si tu as un Mac avec une puce Intel, tu peux tenter une réinitialisation du SMC de ton Mac : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tu peux également essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec en suivant ce qui est expliqué dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si le souci persiste, je te recommande de faire un diagnostic de ton ordinateur : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).


Je te laisse essayer ces manipulations de ton côté. 


Tiens-nous au courant !


Belle journée.

Le 2 mai 2022 à 19h20 en réponse à Tiphany_Twk

Re-bonjour Tiphany,


Je suis ravie d'apprendre que le souci est résolu !


Tu as raison de garder ces infos, ce sont des manipulations qui peuvent toujours t'être utiles, même dans d'autres situations.


N’hésite pas à revenir sur la Communauté si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une excellente journée. 😊

Je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.