Obtenir CleanMyMac sur deux Mac
J'aimerais passé à un contrat pour deux ordinateur en ce qui concerne CleanMyMac parce-que j'ai en plus un portable. Je ne sais pas comment faire.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (2020 or later)
J'aimerais passé à un contrat pour deux ordinateur en ce qui concerne CleanMyMac parce-que j'ai en plus un portable. Je ne sais pas comment faire.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (2020 or later)
Bonjour 👋
Si vous avez pris CleanMyMac X sur l'App Store, vous n'aurez pas besoin de payer pour votre deuxième ordinateur.
Si vous avez pris directement sur le site de l'entreprise MacPaw, éditeur de CleanMyMac X, je vous invite à les contacter depuis leur support.
En espérant avoir pu vous aider 😉
Bonjour 👋
Si vous avez pris CleanMyMac X sur l'App Store, vous n'aurez pas besoin de payer pour votre deuxième ordinateur.
Si vous avez pris directement sur le site de l'entreprise MacPaw, éditeur de CleanMyMac X, je vous invite à les contacter depuis leur support.
En espérant avoir pu vous aider 😉
Pour moi, mon conseil est de ne rien utiliser. MacOS est assez grand pour faire sa maintenance tout seul.
on a déjà vu sur ce forum des OS partis en vrille suite à l'usage malencontreux d'un désinstallateur
CMM et tous les outils de la même veine ne sont que des attrape-cxxxx illons, soit payant et c’est un comble, soit gratuits en apportant plein de soucis à cause des pubs.
La meilleure façon de supprimer un logiciel de votre Mac est de réaliser le très classique drag and drop de son icône vers la corbeille ou l'excellent soft gratuit : app cleaner
https://freemacsoft.net/appcleaner/.
dans ce cas certains fichiers ne seront pas supprimés. Et alors ? Ces fichiers sont tout petits, ne consomment rien ni en RAM ni en CPU.
Il y a sur votre Mac plein de petits fichiers dont beaucoup d’entre vous ne soupçonnent même pas l’existence. Ceux-ci sont liés à la gestion du système Et ne gênent personne.
Comme très souvent en informatique, une réinstallation du système et des applications est de très loin la meilleure et la plus rapide option apres, bien sur, avoir supprimé toutes les partitions et reformaté la totalité du disque.
Cette action est à la portée de tout le monde pour peu pour que vous preniez soin de lire les articles de support d’Apple Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR) avant de vous lancer et aussi après avoir pris soin d’avoir créé une sauvegarde Time-Machine ou autre.
Merci beaucoup pour vos conseils, je dois vous dire que j’ai victime d’un AVC et je ne maîtrise plus tout à fait mes ordis.
lorsque j’ai enclenché mon ordi j’ai constaté que j’avais Clean, donc…
merci infiniment pour votre soutien.
gérald112 a écrit :
Oui ce n’est pas faux, mais j’ai peut-être un petit défaut j’aime ce qui est propre et lorsque je vois la quantité que Cleanmymac contrôle mes fichiers et fait de l’ordre, je suis content.
Moi aussi, et depuis plus de 20 ans sur Mac, j'en ai toujours utilisé un, mais plus soft et pas intrusif comme cleanmytruc, c'est Onyx
utiliser la bonne version de Onyx
gérald112 a écrit :
Oui ce n’est pas faux, mais j’ai peut-être un petit défaut j’aime ce qui est propre et lorsque je vois la quantité que Cleanmymac contrôle mes fichiers et fait de l’ordre, je suis content.
Vous avez bien raison, CleanMyMac a l'avantage d'être très bien intégré à macOS autant au niveau du design que du processus de nettoyage.
le mieux et de ne jamais l'installer, tu auras un souci en moins
on en reparle ici bientôt 😃
Merci beaucoup je vais faire comme ça. 👍🏻👋🏽
Avec plaisir Gérard, tu as résolu tout seul ton souci 😃
😁☝️merci Daniel
Obtenir CleanMyMac sur deux Mac