Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus appeler en FaceTime d'iPhone à iPad

Depuis plusieurs jours, impossible d’appeler l’iPad vers l’iPhone en FaceTime et vise versa. Pourriez vous résoudre le problème ?


FaceTime iPhone à iPad ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 2 mai 2022 à 17h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2022 à 13h13

Je l’utilise depuis des années de cette manière. Souvent la flemme d’aller directement dans la chambre de mon fils pour lui demander quelque chose, je l’appelle sur la tablette.


grace a vos indications, je vous confirme que cela refonctionne.

je vous remercie infiniment


belle journée à vous

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2022 à 13h13 en réponse à AstreA

Je l’utilise depuis des années de cette manière. Souvent la flemme d’aller directement dans la chambre de mon fils pour lui demander quelque chose, je l’appelle sur la tablette.


grace a vos indications, je vous confirme que cela refonctionne.

je vous remercie infiniment


belle journée à vous

Le 3 mai 2022 à 11h54 en réponse à sally129

Bonjour sally129,


Je ne suis pas sûre de comprendre totalement ce qu'il se passe.


Peux-tu répondre aux questions suivantes ?

  • L'iPad et l'iPhone sont-ils connectés avec le même identifiant Apple ?
  • As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, que dit-il ? Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.
  • Y a-t-il eu des changements sur l'un ou l'autre des appareils avant que tu n'observes ce comportement.


Si tu penses à d'autres détails qui pourraient nous aider, n'hésite pas à nous les partager.


À bientôt !

Le 3 mai 2022 à 12h38 en réponse à AstreA

Bonjour,


mise à part la dernière mise à jour de l’iPhone, rien à signaler.


L’iPad et l’iPhone sont connectés sur le même identifiant.


je n’ai aucun message d’erreur. Quand j’appelle l’iPad depuis l’iPhone, il y a bien une tonalité sur l’iPhone et ça coupe en même temps sur l’iPad rien ne se passe mais il y a l’appel en FaceTime en absence.

et vise versa si je fais la manipulation depuis l’iPad



Le 3 mai 2022 à 13h00 en réponse à sally129

Re coucou sally129,


Je t'avoue que je suis plus surprise que ça ait marché, en vrai.

Puisque tes 2 appareils sont connectés au même identifiant Apple, tu ne devrais pas réussir à t'appeler.

C'est un peu comme si tu essayes d'appeler ta propre ligne téléphonique, ça ne marche pas.

Mais comme tu nous dis que cela a déjà marché, c'est qu'il y a sûrement une option ou un réglage qui a changé avec la mise à jour.


Peux-tu regarder dans les réglages de FaceTime de chacun de tes appareils, as-tu à la fois le numéro de téléphone et ton identifiant sur les 2 ou c'est différent ?

Si tu vois ton numéro de téléphone sur l'iPad, peux-tu le désélectionner et ne choisir que ton identifiant Apple ?


Est-ce que cela change quelque chose ?


À bientôt !

Je ne peux plus appeler en FaceTime d'iPhone à iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.