Impossible de monter un disque dur sous macOS Monterey

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour MacOs Monterey il m'est impossible de monter des disque dur d'une capacité supérieur à 4To.

J'ai ce message d'erreur : Impossible de monter « BACKUP2 ». (erreur 49244 dans com.apple.DiskManagement.disenter.)

Impossible de monter un disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 2 mai 2022 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2022 à 16h50

Les disques exFAT non formatés par un Mac ont en effet ce problème. La solution est de copier ce disque vers un autre pour préserver ses données et de reformater le disque en exFAT sur votre Mac. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser exFAT (pour utilisation sur un PC, par example) vous pourriez reformater le disque en Mac OS Etendu (HFS+) ou APFS.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2022 à 16h50 en réponse à gillnc

Les disques exFAT non formatés par un Mac ont en effet ce problème. La solution est de copier ce disque vers un autre pour préserver ses données et de reformater le disque en exFAT sur votre Mac. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser exFAT (pour utilisation sur un PC, par example) vous pourriez reformater le disque en Mac OS Etendu (HFS+) ou APFS.

Le 2 mai 2022 à 17h34 en réponse à 6x6

Sauf que cela ne se produit pas sur des disque de 4To formaté en ExFat depuis un pc (le meme qui m'a permit de formater le 6 et 10To).

Donc cela ne résoud pas mon soucis car je possède 4 disques de 6To, 2 disques de 10To et 2 disques de 12To parfaitement lisible sur MacOS catalina et sur PC. Tout ces disques sont plein et cela me fait suer de devoir racheter un autre disque et perdre 3 mois de transfert de disque a disque pour pouvoir lire des disques qui etaient parfaitement lisible et montable avant la mise a jour MacOs Monterey.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de monter un disque dur sous macOS Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.