Ouverture fichier XML avec WinBiz sous macOS

Hello tout le monde,

Je me permets de m'adresser aux forums Apple ayant le problème susmentionné uniquement sous macOS, non présent sous d'autres OS.

Environnement de base :

• macOS Monterey sur un MacBook Air début 2015
  • Microsoft Remote Desktop installé pointant sur une Workspace WinBiz
  • Redirection de dossier activé dans un dossier local du Mac
  • Fichiers XML "CAMT" contenant des informations de paiement

Problème de base :

• Quand on entre dans WinBiz, qu'on fait le chemin suivant :

Ventes > Paiement de débiteurs > CAMT

• Ensuite, l'explorateur de fichier s'ouvre pour aller chercher notre fichier CAMT
  • On va le chercher dans le Mac. Une fois ouvert, WinBiz ne voit rien comme si le fichier était vide.

Pourtant, sous Windows tout fonctionne correctement.

Ce problème concerne à ma connaissance toutes les personnes qui travaillent avec un Mac + Microsoft Remote Desktop.

Si une âme charitable pourrait m'aider ça serait super !

Merci beaucoup de votre aide.

Christopher

Fichier XML sous macOS avec Microsoft Remote Desktop + WinBiz

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 4 mai 2022 à 04h53

Répondre
8 réponses

Le 4 mai 2022 à 08h21 en réponse à PartnerIT

Bonjour vous deux 👋

Beaucoup de connexion pour avoir accès a ton fichier XML local (sur ton Mac)

Une cession WinBiz sur un PC distant avec le contrôle de celui-ci a partir d'un Mac via Microsoft Remote Desktop pour lire un ficher local sur ton Mac 😵‍💫 (J'ai bien compris ???)

Essais de lire ton fichier a partir du disque local du PC (envoie le par mail du Mac au PC et récupère le avec Remote Desktop)

Mais la solution la plus simple serait d'utilise le cloud https://www.winbiz.ch/fr/support/telechargements

Si ta licence le permet

Bonne réflexion

Le 5 mai 2022 à 00h01 en réponse à Gorfox

Hello,

Merci pour ton retour aussi !

En fait, ce n'est pas exactement le contrôle d'un PC de manière distante sur un Mac, mais un ajout de Workspaces, autrement dit de RemoteApp sur le Mac, on a donc pas accès directement au serveur.

En gros, pour nos clients, on leur fait une session sur le serveur avec un accès WinBiz en Workspace (RemoteApp) comme ça ils ont accès uniquement à WinBiz et pas au reste du serveur.

Si on fait la manipulation que j'ai décrite sur un système Windows (fichier local sur le PC Windows), tout fonctionne parfaitement.

Si on fait la même manip (donc fichier XML en local sur le Mac) cela ne fonctionne pas.

Du coup, je ne peux malheureusement pas tester comme tu as dit.

J'ai tenté de joindre le support WinBiz mais ils ne me répondent pas, au bout de 15 minutes d'attente cela raccorche automatiquement...

Je te souhaite une bonne journée !

Christopher

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture fichier XML avec WinBiz sous macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.