Ordre des photos dans diaporama app Photos sur Mac

Bonjour,

Créer un diaporama avec Photos est un enfer !!! Impossible d'importer des photos dans un ordre bien précis. L'application Photos fait ce qu'elle veut, quand elle veut et comme elle veut !!!

UN ENFER !!!

Déjà, il est absolument impossible de trier les photos dans un ordre que l'on souhaite : par exemple en fonction du nom du fichier. Il serait temps qu'Apple laisse un peu réfléchir et laisser l'utilisateur faire CE QU'IL A ENVIE DE FAIRE ! Marre des Apps qui croient savoir mieux que celui ou celle qui fait !

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 4 mai 2022 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2022 à 05h33

Bonjour,

pour trier les photos, il faut créer un album.

Idem pour le diaporama.

1/ A partir de la fenêtre de l'album, tout est possible.

C'est à toi de faire le déplacement des images en fonction de ce que tu veux réaliser comme diaporama.

C'est ce qu'il y a de plus simple pour créer un diaporama.

2/ Mais tu peux aussi sélectionner plusieurs photos de ta photothèque pour créer un projet diaporama.

"Photos" " Fichiers" "Diaporama" choix des photos "Ajouter".

En dessous de la fenêtre représentant la première image du diaporama, tu vas trouver les photos que tu avais sélectionné pour le diaporama. C'est ici que tu vas pouvoir les déplacer dans le bon ordre.

La première solution reste la plus simple.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2022 à 05h33 en réponse à didhuche

Bonjour,

pour trier les photos, il faut créer un album.

Idem pour le diaporama.

1/ A partir de la fenêtre de l'album, tout est possible.

C'est à toi de faire le déplacement des images en fonction de ce que tu veux réaliser comme diaporama.

C'est ce qu'il y a de plus simple pour créer un diaporama.

2/ Mais tu peux aussi sélectionner plusieurs photos de ta photothèque pour créer un projet diaporama.

"Photos" " Fichiers" "Diaporama" choix des photos "Ajouter".

En dessous de la fenêtre représentant la première image du diaporama, tu vas trouver les photos que tu avais sélectionné pour le diaporama. C'est ici que tu vas pouvoir les déplacer dans le bon ordre.

La première solution reste la plus simple.

Le 6 mai 2022 à 08h09 en réponse à didhuche

didhuche a écrit :
Je les ai ensuite intégrées dans Photos, j'ai créé un album "Prénom" en y insérant les 258 photos puis j'ai demandé un tri par titre.
Et bien non ! Photo me les trie par ordre de date... :(((

C'est à toi de les déplacer dans l'ordre que tu veux depuis l'album.

Ne sélectionne rien dans le menu "Présentation".

Autre solution, utiliser iMovie comme le mentionne danieldeannecy.

Le 6 mai 2022 à 10h43 en réponse à didhuche

Mais est ce que tu les déplacé sans tenir compte des noms que tu leurs donnes ?

Je comprends, tu as dû passer du temps à renommer tes photos en pensant qu'elles seraient dans le bon ordre.

Moi, je ne renomme rien, c'est soit un diaporama depuis un album en les rangeant dans l'ordre, soit avec iMovie (c'est ce que je fais à 95%) avec les effets que me propose iMovie.

L'avantage d'iMovie, c'est de pouvoir synchroniser l'image au son, ou le contraire. 😉

Le 5 mai 2022 à 09h00 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Merci Nanou55 pour ta réponse.

Et bien non... J'ai fait tout ça déjà, mais Photo reste sur sa position : c'est elle qui décide de l'ordre des photos !

J'ai un diaporama à réaliser pour un anniversaire, avec 258 photos. Ces photos proviennent d'appareils photo différents et certaines ont été scannées. D'autre part, comme elles ne sont pas forcément bien horodatées, j'ai nommé ces fichiers de "Prénom 001.jpg" à "Prénom 258.jpg".

Je les ai ensuite intégrées dans Photos, j'ai créé un album "Prénom" en y insérant les 258 photos puis j'ai demandé un tri par titre.

Et bien non ! Photo me les trie par ordre de date... :(((

C'est juste insupportable de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec un ordi à 2500 balles !

En tout cas, merci de prendre mon problème en considération...

Le 6 mai 2022 à 09h48 en réponse à Nanou55

Merci encore pour vos réponses.

Je vais voir du côté de iMovie en effet, c'est une bonne piste...

Mais je reste quand même sur ma position : Photos est vraiment une daube 🤬. C'est juste insupportable de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, comme on veut ! Le simple fait de ne pas pouvoir, dans la photothèque, trier les photos comme bon nous semble est inconcevable ! Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté de tri des photos dans cette "application", il serait temps que Apple prenne cette requête en considération et améliore sensiblement ce truc.

Vraimnt je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsqu'on ajoute des photos à un diaporama, elle ne se mettent pas dans l'ordre où on les a sélectionnées... C'est pourtant d'une simplicité ahurissante ! Y'a pas un quelqu'un chez Apple qui s'est levé un matin et a eu cette idée lumineuse ??? C'est juste affligeant. Je suis tellement déçu...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ordre des photos dans diaporama app Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.