Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace de stockage rempli sur Mac

Bonjour, 


C'est la deuxième fois que mon disque dur est rempli à cause des données autres dans mon ordinateur... ce qui après quelques recherches semble être des fichiers en cache et informations qui sont gardés en mémoire.... Comment faire pour vider les informations de façon sécuritaire sans endommager des informations importantes et pour éviter que le problème se reproduise? 


Merci 




Espace de stockage autres

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 5 mai 2022 à 06h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2022 à 09h30

Bonjour,

c'est quoi cette corbeille ? 🤔


Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Questions similaires

5 réponses

Le 5 mai 2022 à 10h33 en réponse à Myrlemire

Bonjour, 

Avant d'essayer des manips que je ne maîtrise pas. Je vais m’hasarder à tenter de vous aider pour ce faire il me faudrai l’OS que vous avez actuellement, l'année et le modèle de votre Mac, S’il vous plaît ? Une copie écran : A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 


La première chose, peut-être à tester sur votre Mac serai un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs). 


Ensuite démarrer sans échecs, c’est assez long :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. Pensez à redémarrer Mac après 




Mais si votre Mac a plus de 4ans, tenter un coup d'Onyx mais attention, il y en a un pour chaque version.


Le 5 mai 2022 à 21h30 en réponse à Myrlemire

Myrlemire a écrit :

Bonjour, 

C'est la deuxième fois que mon disque dur est rempli à cause des données autres dans mon ordinateur... ce qui après quelques recherches semble être des fichiers en cache et informations qui sont gardés en mémoire.... Comment faire pour vider les informations de façon sécuritaire sans endommager des informations importantes et pour éviter que le problème se reproduise? 

mon conseil:

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)




Espace de stockage rempli sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.