Problème son saturé sur GarageBand iPad

Bonjour à tous, je ne trouve aucune solution ou même aucun forum qui parle du problème que je rencontre avec mon iPad Pro 2021 sur GarageBand.

Lorsque j’utilise GarageBand sur mon iPad, il arrive assez fréquemment ( encore plus fréquemment lorsque la batterie est faible j’ai l’impression ) que le son qui sort des haut parleurs sature énormément, dénaturant complètement les sons d’origine. Sa arrive sans raison, aléatoirement j’ai l’impression, ou peut être plus souvent quand j’utilise des sons lourd en basse.

C’est très embêtant car je dois relancer l’application plusieurs fois, et même parfois sa ne fonctionne pas, je dois juste arrêter d’utiliser GarageBand, comme si les haut parleurs « surchauffer ». Ce n’est pas les hauts parleurs qui sont détériorés « physiquement » car sa n’arrive pas systématiquement, j’ai vraiment cette impression de surchauffe et qu’il faut laisser reposer les hauts parleurs pour qu’il re fonctionne normalement à nouveau.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je ne trouve aucun topic ou forum traitant de ce problème sûr internet. Cela m’inquiète énormément au vu du prix du produits et le fait qu’il ai moins d’1an. J’ai aussi du mal à croire que sa soit l’ipad qui n’arrive pas à traiter les sons natifs de son application, vu la communication quant à la sois disante puissance de la puce M1 qu’Apple a effectué.

J’espère que quelqu’un sera en mesure de m’aider.

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 4 mai 2022 à 23h42

Répondre
1 réponse

Le 6 mai 2022 à 05h13 en réponse à Félix07

Bonjour Félix07 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est un souci bien spécifique que tu rencontres.

J'ai fait quelques recherches et il ne semble rien y avoir à ce sujet donc je t'invite à contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème son saturé sur GarageBand iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.