Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Haut-parleurs et micro sur iPhone ne fonctionnent plus bien

Depuis maintenant un bon mois, le haut parleur (oreille) de mon iPhone 12 Pro Max ne fonctionne plus comme avant, je n'entend presque plus rien et de temps en temps mes interlocuteurs ne m'entendent plus également, donc je suppose qu'il y a aussi un problème avec le micro. Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes?



Haut-parleur (oreille) + micro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2022 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2022 à 15h49

Bonjour martino96 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je vois que tu as déjà trouvé le bon article au sujet des haut-parleurs.


Tu peux également vérifier que le curseur de la balance du volume audio est bien centré dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel.


En ce qui concerne le micro, tu peux vérifier qu'ils fonctionnent correctement en t'aidant de l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).


Je t'invite également à contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic matériel.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2022 à 15h49 en réponse à martino96

Bonjour martino96 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je vois que tu as déjà trouvé le bon article au sujet des haut-parleurs.


Tu peux également vérifier que le curseur de la balance du volume audio est bien centré dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel.


En ce qui concerne le micro, tu peux vérifier qu'ils fonctionnent correctement en t'aidant de l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR).


Je t'invite également à contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic matériel.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 mai 2022 à 17h11 en réponse à thomas185

Hello thomas185, merci beaucoup pour ta réponse, en fait c'était sale et comme sur l'iPhone 12 l'orifice est très fin, c'est vite arrivé qu'il se rempli de poussières diverses très fines, ça fait plus de deux ans que je l'ai, après un nettoyage intense j'entend à nouveau parfaitement comme si l'appareil est neuf!


Vu que mes interlocuteurs me disaient qu'ils m'entendaient très mal j'ai nettoyé également la base et c'est également réglé!


Bonne journée à tous!

Haut-parleurs et micro sur iPhone ne fonctionnent plus bien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.