Pas d'accès à Safari et App Store sur Mac

Bonjour sous Monterey avec un MacPro Black depuis quelques mois sans problèmes jusqu'ici j'ai tout à coup des problèmes d'accès à internet avec SAFARI les pages ne se chargent pas alors que tout fonctionne normalement sur mes autres machines (iphone et MacBook) ou avec FIREFOX

problème soudain d'accès à internet avec SAFARI et d'accès à Apple STORE

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, OS X 10.11

Publiée le 5 mai 2022 à 22h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2022 à 10h53

Bonjour dingopops,

Je te recommande de faire un démarrage de ton Mac en mode sans échec et vérifier si Safari est fonctionnel.

Pour faire ce type de démarrage, tu peux suivre cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste en mode sans échec, tu peux voir si dans une autre session d'utilisateur, le souci se produit aussi. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2022 à 10h53 en réponse à dingopops

Bonjour dingopops,

Je te recommande de faire un démarrage de ton Mac en mode sans échec et vérifier si Safari est fonctionnel.

Pour faire ce type de démarrage, tu peux suivre cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste en mode sans échec, tu peux voir si dans une autre session d'utilisateur, le souci se produit aussi. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'accès à Safari et App Store sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.