backdoor dans iMessage

bonjour je pense qu'il possible de se connecter a n'importe lequel appareil mac ou iPhone via iMessage en sachant le numéro de tel ou adresse mail et donc de pouvoir envoyer un message malfaisant long ou un périphérique en impression par exemple et donner l'impression a l'app de devoir télécharger des messages et donc offrir un backdoor via des downloads perpétuel et donc ouvrir des ports et des connections en arrière plan offrant a l'attaquant la possibilité de contrôle des vos préférences et de vous envoyer ce qu'il veut la solution serait dans un premier temps d'offrir la possibilité de contrôle des appareil ajouter a iMessage et de ne pas systématiquement réinitialiser garder les message sur indéfiniment car un nouvel appareil a été ajouter

iPhone XS Max, iOS 15

Publiée le 7 mai 2022 à 04h16

1 réponse

Le 8 mai 2022 à 03h10 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour padawann et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne connais pas assez les protocoles de sécurité utilisés par Apple pour confirmer ou non ton message.

Cependant, si tu penses qu'il existe une faille de sécurité à ce niveau, sache qu'Apple a mis en place une procédure pour la signaler. Je te conseille donc de suivre toutes les étapes de l'article Signaler une vulnérabilité affectant la sécurité ou la confidentialité - Assistance Apple (FR) ce qui te permettra d'entrer en contact avec les personnes compétentes.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

backdoor dans iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.