Bloquer l'accès à des apps sur mes appareils Apple
Comment bloquer l’accès à photos et textos sur Mac et iPad à un tiers?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 5 Wi-Fi
Comment bloquer l’accès à photos et textos sur Mac et iPad à un tiers?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 5 Wi-Fi
Bonjour Juliettes,
Je rejoins thomas185 sur le fait que ce que tu veux faire, à savoir empêcher une personne ayant accès à tes appareils d'utiliser les apps Messages, Messenger et Photos, n'est pas possible que ça soit sur Mac ou sur iPad.
La solution proposée par thomas185 qui consisterait à créer une autre session sur ton Mac qui serait réservée à cette personne, me semble être la bonne. Tu pourras ensuite activer les restrictions si tu souhaites empêcher l'utilisation de certaines apps sur cette session : Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans « Temps d’écran » sur Mac - Assistance Apple (FR).
S'agissant de l'iPad, il n'est pas possible de créer deux sessions sur un iPad. Si tu souhaites qu'une autre personne que toi puisse utiliser ton iPad, cette dernière aura obligatoirement accès au contenu de ton iPad (apps et données).
Par ailleurs, si je vais dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées, il n'est pas possible de bloquer entièrement l'utilisation des apps Photos, Messages et Messenger.
Tu peux peut-être utiliser le temps d'écran pour bloquer l'utilisation de ces apps, mais ce blocage s'appliquera aussi à toi. Pour cela, tu peux aller dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'app, sélectionner les apps dont tu souhaites limiter l'utilisation et définir la durée pour laquelle tu souhaites autoriser l'utilisation de ces apps. Tu peux limiter l'utilisation de ces apps à 1 minute, mais tu devras répéter cette opération à chaque fois que tu prêtes ton iPad, donc ce n'est pas vraiment idéal.
J'espère avoir répondu du à ta question.
Bonne journée 🙂
Bonjour Juliettes,
Je rejoins thomas185 sur le fait que ce que tu veux faire, à savoir empêcher une personne ayant accès à tes appareils d'utiliser les apps Messages, Messenger et Photos, n'est pas possible que ça soit sur Mac ou sur iPad.
La solution proposée par thomas185 qui consisterait à créer une autre session sur ton Mac qui serait réservée à cette personne, me semble être la bonne. Tu pourras ensuite activer les restrictions si tu souhaites empêcher l'utilisation de certaines apps sur cette session : Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans « Temps d’écran » sur Mac - Assistance Apple (FR).
S'agissant de l'iPad, il n'est pas possible de créer deux sessions sur un iPad. Si tu souhaites qu'une autre personne que toi puisse utiliser ton iPad, cette dernière aura obligatoirement accès au contenu de ton iPad (apps et données).
Par ailleurs, si je vais dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées, il n'est pas possible de bloquer entièrement l'utilisation des apps Photos, Messages et Messenger.
Tu peux peut-être utiliser le temps d'écran pour bloquer l'utilisation de ces apps, mais ce blocage s'appliquera aussi à toi. Pour cela, tu peux aller dans Réglages > Temps d'écran > Limites d'app, sélectionner les apps dont tu souhaites limiter l'utilisation et définir la durée pour laquelle tu souhaites autoriser l'utilisation de ces apps. Tu peux limiter l'utilisation de ces apps à 1 minute, mais tu devras répéter cette opération à chaque fois que tu prêtes ton iPad, donc ce n'est pas vraiment idéal.
J'espère avoir répondu du à ta question.
Bonne journée 🙂
Bonjour Juliettes !
Il n'est pas possible de verrouiller ces apps par un mot de passe donc tu ne vas pas pouvoir empêcher la personne qui utilise ton appareil d'accéder à ces données.
Sur un Mac, le plus simple va être de créer une autre session que les autres personnes utiliseront : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Les données des apps ne sont pas partagées entre les utilisateurs s'ils n'utilisent pas le même identifiant Apple.
Tu ne peux pas verrouiller les photos mais tu peux les masquer comme expliqué dans l'article Masquer des photos sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple (FR).
Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !
Bonjour Juliettes,
Je suis contente de voir que nos réponses ont pu aider 😊.
N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites aider les autres utilisateurs du forum.
Bonne journée 🙂
Merci beaucoup Thomas pour ces informations! Je vais aller un peu plus loin dans mon questionnement… je n’ai pas encore trouvé la solution… une personne près de moi a réussi à bloquer à son autre utilisateur les applications textos, photos et Messenger sur son Mac. Ils utilisent le même Mac et IPad pour écouter de la musique ou utiliser Numbers ou autres.
Le Mac et l’Ipad est partagé. Le propriétaire du Mac et IPad a donc voulu conserver personnels certaines infos, discussion, photos etc. Et moi, je souhaite faire de même avec mon IPad et mon Mac.
Pouvons-nous être deux utilisateurs sur iPad?
Merci pour les informations Thomas et bonne journée 🙂
Bonjour à vous,
Je vous remercie grandement pour vos réponses très claires et détaillées. Ce fut très aidant!
MERCIIII beaucoup, Julie ☺️
Bloquer l'accès à des apps sur mes appareils Apple