Activer Annonce d'appels sur iPhone

Bonjour, j’aurai une question s’il vous plaît :

Lors d’un appel, j’ai remarqué que sur l’iPhone de mes sœurs lorsqu’elles reçoivent un appel, en plus de la sonnerie « Réflection » une voix féminine en anglais annonce un appel entrant, j’aimerai savoir comment activer cette fonctionnalité sur mon iPhone 12 ( à savoir qu’il me semble que ce n’est pas comme Siri qui prononce simplement le nom)

Appel entrant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 mai 2022 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2022 à 02h26

Bonjour Legaciess et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu vas pouvoir activer cette option sur ton iPhone 12.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Téléphone > Annonce d'appels et sélectionne l'option qui te convient le mieux.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2022 à 02h26 en réponse à Legaciess

Bonjour Legaciess et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu vas pouvoir activer cette option sur ton iPhone 12.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Téléphone > Annonce d'appels et sélectionne l'option qui te convient le mieux.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 mai 2022 à 00h17 en réponse à Legaciess

Bonjour Legaciess,

Je t'avoue qu'à part la solution proposée par thomas185, je ne vois pas d'autre fonctionnalité permettant d'annoncer les appels entrants.

Es-tu sûr que la fonctionnalité Annonce d'appels n'est pas la fonctionnalité que tu cherches ?

J'ai fait plusieurs tests et il se trouve que le message d'annonce change en fonction des conditions dans lesquelles l'appel est reçu.

• Si mes AirPods Pro sont connectés à mon iPhone et que l'appel est annoncé à travers ces derniers, l'annonce est la suivante : "Appel de [nom du contact], voulez-vous répondre ?"

• Si mes AirPods Pro ne sont pas connectés à mon iPhone et que l'appel est annoncé à travers le haut-parleur de celui-ci, l'annonce est la suivante : "[Nom du contact], FaceTime audio" pour les appels FaceTime audio et "[Nom du contact]" pour les appels téléphoniques.

J'espère que ces informations supplémentaires t'aideront.

Bonne journée 🙂

Le 11 mai 2022 à 05h16 en réponse à Legaciess

Bonjour Legaciess,

Merci pour ton retour 🙂.

Si tu penses que tes sœurs utilisent une sonnerie en particulier, le plus simple est de leur poser la question directement.

J'ai écouté une à une toutes les sonneries intégrées à iOS dans Réglages > Sons et vibrations et n'en ai trouvé aucune similaire à ce que tu décris.

Par contre, tes sœurs utilisent peut-être une sonnerie provenant d'une app tierce ou bien elles ont peut-être acheté une sonnerie dans l'iTunes Store.

J'espère que tu trouveras 🤞. J'avoue être curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.

Bonne journée 🙂

Le 11 mai 2022 à 04h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DoobyIsAFreeHelp,

en effet ce n’est bien pas cette fonctionnalité, car j’ai également fais des tests et c’est bien en dehors.

en revanche j’y ai réfléchi et je pense qu’au final ça doit être une sonnerie ajoutée par elle même. Mais pour la trouver, je me souhaite bonne chance.

malgré tout, merci de vos réponse je vous en suis reconnaissant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer Annonce d'appels sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.