Message d'erreur App Store à l'achat d'une app Mac

Bonjour il m'est impossible de télécharger xCode sur l'AppStore car ce message apparait :

Cependant j'ai assez de place nécessaire sur mon Mac comme en témoigne ma capacité trouvé dans "A propos de ce Mac" (le logiciel fait 12Go):

J'ai déjà essayé de redémarrer mon Mac en mode "sans échec" puis de le redémarrer normalement mais rien n'as changé. A noter que j'ai libérer tout l'espace purgeable. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plaît?

impossible de télécharger Xcode

[ Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 8 mai 2022 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2022 à 06h12

Je sais que cela va vous sembler étrange mais il vous faudra approximativement de 50 à 60 Go libres pour installer Xcode. L’installation ne prendra que 12 Go mais le processus d’installation a besoin de ce stockage supplémentaire.

Si vous avez déjà Xcode sur votre Mac, supprimez le (et videz la corbeille).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2022 à 06h12 en réponse à hippolyte83

Je sais que cela va vous sembler étrange mais il vous faudra approximativement de 50 à 60 Go libres pour installer Xcode. L’installation ne prendra que 12 Go mais le processus d’installation a besoin de ce stockage supplémentaire.

Si vous avez déjà Xcode sur votre Mac, supprimez le (et videz la corbeille).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur App Store à l'achat d'une app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.