Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur App Store à l'achat d'une app Mac

Bonjour il m'est impossible de télécharger xCode sur l'AppStore car ce message apparait :

Cependant j'ai assez de place nécessaire sur mon Mac comme en témoigne ma capacité trouvé dans "A propos de ce Mac" (le logiciel fait 12Go):

J'ai déjà essayé de redémarrer mon Mac en mode "sans échec" puis de le redémarrer normalement mais rien n'as changé. A noter que j'ai libérer tout l'espace purgeable. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plaît?

impossible de télécharger Xcode

[ Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.3

Publiée le 8 mai 2022 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2022 à 15h12

Je sais que cela va vous sembler étrange mais il vous faudra approximativement de 50 à 60 Go libres pour installer Xcode. L’installation ne prendra que 12 Go mais le processus d’installation a besoin de ce stockage supplémentaire.

Si vous avez déjà Xcode sur votre Mac, supprimez le (et videz la corbeille).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2022 à 15h12 en réponse à hippolyte83

Je sais que cela va vous sembler étrange mais il vous faudra approximativement de 50 à 60 Go libres pour installer Xcode. L’installation ne prendra que 12 Go mais le processus d’installation a besoin de ce stockage supplémentaire.

Si vous avez déjà Xcode sur votre Mac, supprimez le (et videz la corbeille).

Message d'erreur App Store à l'achat d'une app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.