Total des données filtrées dans Numbers pour Mac

Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir un total des données filtrées dans un tableau.

Dans Excel, la somme change automatiquement avec l'application des filtres. Comment faire avec Numbers sans passer par des rajouts de formules compliquées?

Total des données filtrées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.3

Publiée le 8 mai 2022 à 23h04

Répondre
3 réponses

Le 10 mai 2022 à 02h01 en réponse à remi133

Bonjour remi133 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je n'utilise pas beaucoup l'app Numbers donc j'ai dû faire quelques recherches.

La page Filtrer les données dans Numbers sur Mac - Assistance Apple (FR) explique comment créer des filtres. Cependant, je n'ai pas l'impression que ces filtres sont appliqués à la somme des données, ils permettent juste d'afficher ou non certaines cellules mais le total ne va pas changer.

Après quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur cet ancien post de la Communauté qui explique que la fonction SOMME.SIS pourrait correspondre à ce que tu cherches : SOMME.SIS - Aide sur les formules et fonctions - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Total des données filtrées dans Numbers pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.