Joindre une image sans l'insérer dans Mail iPhone

Bonjour,

L'intérêt de joindre sans insérer l'image, c'est que mon destinataire peut l'ouvrir et la télécharger s'il veut, seulement s'il veut, sans avoir à la dissocier de texte du message .

Pour l'expéditeur, c'est retrouver dans son appli de messagerie client, les messages envoyés et en ôter les PJ inutiles en ne conservant que le texte du message !

Sinon... il faudrait stocker le poids de toutes les PJ qu'on a déjà ou qu'on peut stocker ailleurs.

Les archives deviennent énormes !

Donc, comme avec un client messagerie ordinaire, type Thunderbird, je veux joindre un image sans systématiquement l'insérer dans Mail.

Et l'insérer dans Mail seulement quand j'ai envie d'illustrer le texte du message !

-

Ref. iPhone sous iOS 15.4.1

-

Merci pour vos astuces, Patomac77

Joindre une image sans qu'elle devienne insérée dans Mail ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 9 mai 2022 à 06h25

Répondre
2 réponses

Le 14 mai 2022 à 18h44 en réponse à NaMax

Merci pour la réponse.

Oui, sur ma messagerie en webmail ou logicielle sur l'ordi.

Mais non, avec l'appli Mail du iPhone je n'ai pas ce menu ou ce choix.

L'image "jointe" s'insère directement au corps du message...

Cela me gêne parce-ce que dans les messages envoyés, je ne peux plus alléger mon archive en dissociant la PJ et gardant le texte.

Ce devient vite énorme.

si quelqu'un connaît le truc ?

Patrice

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Joindre une image sans l'insérer dans Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.