Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Historique sauvegarde iCloud

Bonjour, est ce possible de récupérer une sauvegarde icloud plus ancienne que les 2 dernières car je ne vois que les 2 dernières mais beaucoup de données supprimées l'ont été avant (il y a 2 semaines) ?

Merci d'avance


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 4 Wi-Fi

Publiée le 12 mai 2022 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2022 à 18h48

Re bonjour, alors non, vous indiquez avoir supprimé les photos de l'iPad et elles se sont aussi supprimées de iCloud, cela nous indique que l'option Photos iCloud est activé sur l'iPad.

Lorsque Photos iCloud est activé les photos ne sont pas inclus dans la sauvegarde.

Restaurer une sauvegarde ne servira à rien.


Avec Photos iCloud activé, lorsque l'on supprime une photo celle-ci se retrouve dans Supprimés récemment, elle y reste pendant 30 jours puis se supprime définitivement, pendant les 30 jours on peut la récupérer.

Si l'on supprime manuellement les photos de Supprimés récemment, la suppression est immédiate et définitive > plus possible de la récupérer.


Avez vous regardé dans Supprimer récemment?

>Ouvrez l'application Photos, touchez Album (en bas) ou revenez en arrière dans l'affichage (flèche < en haut à gauche), Album doit s'afficher en haut de la page, descendez dans la page et touchez Supprimés récemment.


Là maintenant il est trop tars, si les photos de l'iPad prenaient trop de place vous empêchant de le mettre à jour vous auriez du activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone qui se trouve dans le réglages Photos de iCloud, cela permet de "décharger" les photos de l'iPad vers iCloud sans les supprimer et ainsi de gagner de la place mémoire dans l'iPad (l'iPad continue à afficher les photos sous forme de vignettes qui prennent beaucoup moins de place sur l'iPad).


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2022 à 18h48 en réponse à SJRL_Team

Re bonjour, alors non, vous indiquez avoir supprimé les photos de l'iPad et elles se sont aussi supprimées de iCloud, cela nous indique que l'option Photos iCloud est activé sur l'iPad.

Lorsque Photos iCloud est activé les photos ne sont pas inclus dans la sauvegarde.

Restaurer une sauvegarde ne servira à rien.


Avec Photos iCloud activé, lorsque l'on supprime une photo celle-ci se retrouve dans Supprimés récemment, elle y reste pendant 30 jours puis se supprime définitivement, pendant les 30 jours on peut la récupérer.

Si l'on supprime manuellement les photos de Supprimés récemment, la suppression est immédiate et définitive > plus possible de la récupérer.


Avez vous regardé dans Supprimer récemment?

>Ouvrez l'application Photos, touchez Album (en bas) ou revenez en arrière dans l'affichage (flèche < en haut à gauche), Album doit s'afficher en haut de la page, descendez dans la page et touchez Supprimés récemment.


Là maintenant il est trop tars, si les photos de l'iPad prenaient trop de place vous empêchant de le mettre à jour vous auriez du activer l'option Optimiser le stockage de l'iPhone qui se trouve dans le réglages Photos de iCloud, cela permet de "décharger" les photos de l'iPad vers iCloud sans les supprimer et ainsi de gagner de la place mémoire dans l'iPad (l'iPad continue à afficher les photos sous forme de vignettes qui prennent beaucoup moins de place sur l'iPad).


Titicool

Le 12 mai 2022 à 12h40 en réponse à SJRL_Team

Bonjour SJRL_Team, vous parlez de Sauvegarde de iCloud ?


En principe lorsque l'on sauvegarde un appareil sur iCloud il y a toujours qu'une seul sauvegarde par appareil > la sauvegarde iCloud se met à jour à chaque fois que Sauvegarde est lancé sur l'appareil.

De ce fait il y a qu'une sauvegarde récupérable par appareil (la dernière en date).


Vous indiquez que "beaucoup de données on été supprimées", de quelles données parlez vous?

Les données qui sont synchronisées iCloud fonctionnent indépendamment de Sauvegarde, ces données peuvent être récupéré, en restaurant une archive.

Pour exemple, si sur votre appareil vos contacts sont synchronisés iCloud, à chaque modification des contacts sur l'appareil cela crée une archive des contacts sur icloud.com, l'archive est disponible pendant 30 jours et celle-ci peut être restaurer.

Récupérer des fichiers supprimés sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Titicool

Le 12 mai 2022 à 14h34 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,


Pour expliquer : par manque de place pour effectuer une maj ios, j'ai supprimé une tonne de photos sur mon ipad mini et en fait cela les a supprimé d'icloud en même temps ce dont je ne me doutais pas.

Du coup je me suis dit que j'allais restaurer mon ipad à une date antérieure (car dans la sauvegarde icloud, les photos sont sauvegardées) et ainsi je retrouverais mes photos mais 2 sauvegardes automatiques se sont fait entre deux et du coup je ne vois plus celle qui m'intéressais.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair..

Historique sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.