Compte iMessage et iCloud ne correspondent pas

J'ai changé de portable, mais mes sms ne sont pas chargés à partir du cloud.

Lorsque je veux activer imessage dans la section cloud de mon téléphone, on me dit "messages sur Icloud n'est pas disponible. Messages sur icloud n'est pas disponible car les comptes icloud et imessages sont différents"

D'avance merci pour votre aide,

Impossibilité de charger mes imessages à partir de mon cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 12 mai 2022 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2022 à 05h50

Salut karend92,

À la vue du message que tu reçois, je me dis qu'il serait judicieux de commencer par vérifier que tu as bien le même identifiant Apple pour iCloud et pour tes messages :

• Pour vérifier ton identifiant iCloud, va dans Réglages > ton nom et regarde le compte qui apparait sous ta photo.
  • Pour vérifier ton identifiant Messages, va dans Réglages > Messages > Envoi et réception.

Est-ce bien le même identifiant à ces deux endroits ?

Si oui, assure-toi qu'iMessage est activé (dans Réglages > Messages) et que ton identifiant est bien coché au niveau de Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à (dans Réglages > Messages > Envoi et réception).

Tiens-nous au courant 🌸

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2022 à 05h50 en réponse à karend92

Salut karend92,

À la vue du message que tu reçois, je me dis qu'il serait judicieux de commencer par vérifier que tu as bien le même identifiant Apple pour iCloud et pour tes messages :

• Pour vérifier ton identifiant iCloud, va dans Réglages > ton nom et regarde le compte qui apparait sous ta photo.
  • Pour vérifier ton identifiant Messages, va dans Réglages > Messages > Envoi et réception.

Est-ce bien le même identifiant à ces deux endroits ?

Si oui, assure-toi qu'iMessage est activé (dans Réglages > Messages) et que ton identifiant est bien coché au niveau de Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à (dans Réglages > Messages > Envoi et réception).

Tiens-nous au courant 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte iMessage et iCloud ne correspondent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.