Au revoir iPod

Bonjour

je souhaitais simplement notifié ma tristesse concernant le retrait des iPod de la vente chez Apple. Je me souviens le jour où le regretter Steve Jobs nous présentait le 23 octobre 2001 le tout premier iPod capable de stocker une quantité astronomique ( pour l’époque ) de morceaux de musique. Puis l’évolution à fait naître le magnifique iPod Classic , que j’utilise toujours aujourd’hui pour y déposer mes morceaux mixer avec Logic Pro X et de le laissé branché en accessoire dans ma voiture. Le nano et arrivé avec beaucoup moins de stockage mais quel petit bijoux coloré avec ces 16go maximum il ne fallait pas exporter des fichiers au dessus du AAC 256kbit/s sinon gare à la saturation du SSD. La ou le Classic était une vrais bombe en la matière ces que sa capacité ( pour l’époque ) était astronomique et les multiples compatibilités le rendait indispensable pour les musiciens qui exportait leur morceaux non compressé comme par exemple le bon vieux WAV en 1536kbit/s 16 bit et surtout une fréquence à 48,000 kHz ( seulement disponible par la prise casque ) , car oui il y avait un hic , la prise qui lui permettait de le brancher sur un Mac ou autre support ne pouvait pas véhiculé du 48 kHz mais seulement du 44,100 kHz en 1411kbit/s ce qui était déjà très bien.

Bon bin voilà , ce que ce petit outils, lorsque l’on l’utilisait en exploitant ces capacités au maximum faisait et cela en devenait un outils précieux. L’iPhone certes et un couteau suisse mais pour les puristes qui aime des accessoires bien séparé et optimisé pour ce qu’il doivent faire reste pour moi indispensable , et surtout les options de lecture sur iPhone sont ultras limitées. Pour ceux qui en possède en bonne état, garder les précieusement il sont déjà collector pour certains comme le premier Classic et les nano ( une merveille ).

bye-bye

Publiée le 13 mai 2022 à 14h21

Répondre
1 réponse

Le 17 mai 2022 à 06h41 en réponse à Oppo105

Bonjour Oppo105,

Et oui, une page se tourne... Mais ce n'est pas la première fois qu'une gamme de produit termine sa carrière ! Je pense au Walkman, au Discman, aux disquettes 5 1/4 et 3 1/2, au magnétoscope, la prise péritel, le téléphone fixe, l'écran à tube cathodique, etc.

L'iPod a ouvert la voie à la musique numérique, l'iPhone l'a remplacé et maintenant le streaming est le nouveau normal. Une continuité ! 20 ans d'iPod, une paille si on y pense, une éternité dans un monde numérique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Au revoir iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.