Un côté du clavier iPhone ne fonctionne pas

Après mainte recherche je ne suis tombé que sur une seule personne ayant rencontré ce problème.

D'un jour à l'autre, le côté droit du clavier ne fonctionne plus. Ni les touches P, M, Enter, OK (en haut sur certaines pages),,, etcetéra… Les mêmes boutons avec l'écran orienté autrement fonctionnent.

Kèzako ? …

Avant que je ne fasse une réinitialisation, restauration et tuttiquanti, quelqu'un aurait-t-il une explication et/ou une solution svp ?

cf. je possède un iPhone SE2 avec iOS 15.4.1.

Problèmes de clavier et touches de droite uniquement !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 13 mai 2022 à 16h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2022 à 02h36

Bonjour E2X !

Est-ce que tu as ce souci seulement avec le clavier ou bien est-ce qu'il arrive parfois que la partie droite de l'écran ne réponde plus au toucher ?

Comme tu précises que le clavier fonctionne correctement si tu changes l'orientation de l'écran, j'aurais tendance à penser que le souci vient directement de l'écran.

Dans ce cas-là, il faudrait essayer de suivre les étapes données sur la page Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR). Si tu utilises une vitre de protection, il faudrait la retirer et refaire un test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2022 à 02h36 en réponse à E2X

Bonjour E2X !

Est-ce que tu as ce souci seulement avec le clavier ou bien est-ce qu'il arrive parfois que la partie droite de l'écran ne réponde plus au toucher ?

Comme tu précises que le clavier fonctionne correctement si tu changes l'orientation de l'écran, j'aurais tendance à penser que le souci vient directement de l'écran.

Dans ce cas-là, il faudrait essayer de suivre les étapes données sur la page Si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR). Si tu utilises une vitre de protection, il faudrait la retirer et refaire un test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 mai 2022 à 23h13 en réponse à E2X

Salut E2X,

Merci beaucoup pour ces précisions ! C'est donc bien lié à l'écran 🤔. Et si la restauration de l'iPhone n'a rien changé, le souci est sans doute matériel.

En dernière étape, n'hésite pas à tenter un redémarrage forcé : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si la situation persiste, il faudra alors contacter l'assistance Apple directement pour mettre en place une réparation. Tu peux déjà jeter un œil à la page Réparation de l’iPhone pour en savoir un peu plus.

Et pour contacter l'assistance Apple, tu peux passer par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Le 15 mai 2022 à 20h50 en réponse à thomas185

Bonjour Je me suis mal exprimé, c'est en effet toute la partie droite de l'écran tactile qui est concernée. De haut en bas.

Je tiens à préciser qu'il n'est pas tombé, qu'il fonctionnait la veille au soir avant d'aller dormir.

J'ai déjà fait tout ce qui est dit dans les lien Apple et même la réinitialisation puis restauration de l'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un côté du clavier iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.