Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos supprimées sur ancien iPhone disparues sur nouveau

J’ai effacé toutes les photos de mon ancien iPhone pour le donner à mon fils et elles se sont également toutes effacés sur mon nouvel iPhone… que faire? J’ai même été jusqu’à supprimé dans supprimer pour de bon dans l’ancien téléphone pour qu’il ne reste rien et ça disait qu’une fois ceci accepté c’était irréversible. Quelque chose comme ça. J’avais 6500 photos et vidéos . Je ne pensais jamais que ça effacerais aussi dans mon nouvel iPhone…. Après j’ai compris qu’ils étaient reliés mais je paie 1,99$ par mois pour iCloud . Puis je les récupérer? Avoir su j’aurais fais un back up avant sur l’ordi 🤦🏻‍♀️Merci de m’aider ce sont les photos de mes enfants depuis presque leur naissance


J’ai effacé toutes les photos de mon ancien iPhone et elles se sont effacés sur mon nouveau également que faire?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8

Publiée le 14 mai 2022 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mai 2022 à 12h23

Bonjour Coucouhelp et bienvenue dans la Communauté Apple !


Vu la situation que tu décris, tu ne devrais pas pouvoir récupérer ces photos.


J'ai l'impression que tu utilisais la fonctionnalité Photos iCloud qui synchronisait tes photos avec iCloud.


Comme expliqué dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR), les photos supprimées sur l'iPhone sont aussi supprimées sur iCloud (et vice versa) :

Les photos sont supprimées de tous vos appareils
Les photos et vidéos que vous supprimez sur un appareil sont également supprimées partout où vous utilisez Photos iCloud. Les photos et vidéos sont conservées dans le dossier Suppressions récentes pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées.

Comme tu les as supprimées dans le dossier Supprimés récemment, elles sont définitivement perdues.


Elles ne devraient normalement pas non plus être dans une sauvegarde (iCloud ou sur ordinateur) car Photos iCloud prend la priorité.


Si tu souhaites donner un iPhone à quelqu'un tout en conservant tes données, il faut effacer l'iPhone en une seule fois et non pas effacer le contenu de chaque app.


Afin d'éviter que le souci se reproduise, je t'invite à garder l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) de côté et à l'utiliser lorsque tu changeras de nouveau d'appareil.


Le seul moyen de récupérer quelques photos va être de les télécharger de nouveau si tu en as envoyé par message ou par e-mail ou depuis tes réseaux sociaux.


Passe une bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mai 2022 à 12h23 en réponse à Coucouhelp

Bonjour Coucouhelp et bienvenue dans la Communauté Apple !


Vu la situation que tu décris, tu ne devrais pas pouvoir récupérer ces photos.


J'ai l'impression que tu utilisais la fonctionnalité Photos iCloud qui synchronisait tes photos avec iCloud.


Comme expliqué dans l'article Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR), les photos supprimées sur l'iPhone sont aussi supprimées sur iCloud (et vice versa) :

Les photos sont supprimées de tous vos appareils
Les photos et vidéos que vous supprimez sur un appareil sont également supprimées partout où vous utilisez Photos iCloud. Les photos et vidéos sont conservées dans le dossier Suppressions récentes pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimées.

Comme tu les as supprimées dans le dossier Supprimés récemment, elles sont définitivement perdues.


Elles ne devraient normalement pas non plus être dans une sauvegarde (iCloud ou sur ordinateur) car Photos iCloud prend la priorité.


Si tu souhaites donner un iPhone à quelqu'un tout en conservant tes données, il faut effacer l'iPhone en une seule fois et non pas effacer le contenu de chaque app.


Afin d'éviter que le souci se reproduise, je t'invite à garder l'article Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) de côté et à l'utiliser lorsque tu changeras de nouveau d'appareil.


Le seul moyen de récupérer quelques photos va être de les télécharger de nouveau si tu en as envoyé par message ou par e-mail ou depuis tes réseaux sociaux.


Passe une bonne journée !

Photos supprimées sur ancien iPhone disparues sur nouveau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.