Mon iPhone chauffe quand je l'utilise

Mon iPhone chauffe en haut du coter gauche à l’arrière du téléphone vers la caméra quand je l’utilise. mais quand il est en charge il est normal il n’est pas chaud du coter gauche à coter de la caméra a l’arrière de l’iPhone il est normal quand il est en charge. Est ce que c’est normal ?

Mon iPhone chauffe chauffe du coter gauche à l’arrière du téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 15 mai 2022 à 05h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2022 à 02h57

Bonjour wassim698 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

L'iPhone chauffe parfois quand on l'utilise, ça n'indique pas forcément un souci.

Ça m'arrive aussi lorsque je joue à certains jeux. En général, il me suffit de redémarrer mon iPhone et ça permet de régler le problème.

Cependant, je t'invite à jeter un œil à l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR) qui va te donner quelques conseils pour essayer de maintenir ton appareil dans les meilleures conditions possible.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2022 à 02h57 en réponse à wassim698

Bonjour wassim698 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

L'iPhone chauffe parfois quand on l'utilise, ça n'indique pas forcément un souci.

Ça m'arrive aussi lorsque je joue à certains jeux. En général, il me suffit de redémarrer mon iPhone et ça permet de régler le problème.

Cependant, je t'invite à jeter un œil à l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR) qui va te donner quelques conseils pour essayer de maintenir ton appareil dans les meilleures conditions possible.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 16 mai 2022 à 08h38 en réponse à wassim698

Bonjour wassim698 et merci pour ces précisions.

Si ton iPhone ne se met à chauffer qu'après 1 heure ou 2, c'est potentiellement normal en fonction de l'app que tu utilises.

S'il s'agit d'une app qui demande pas mal de ressources (jeu, streaming, traitement vidéo ou audio...), ton iPhone va peut-être chauffer un peu au bout d'un certain temps.

Comme le redémarrage n'a pas permis de régler le souci, je te conseille de suivre les recommandations offertes dans la partie Si votre appareil devient trop chaud de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR) donné dans la réponse précédente.

Prends le temps de faire tous les tests et tiens-nous au courant du résultat !

Le 16 mai 2022 à 09h12 en réponse à wassim698

Salut wassim698,

Merci pour cette réponse.

Concernant l'utilisation d'Instagram ça peut être normal que l'iPhone chauffe petit à petit.

Ensuite pour la température de la chambre si tu n'as pas de température extrême en extérieur ça ne devrait pas être un souci.

Si jamais tu as encore un doute sur le fait que ça soit normal ou non tu peux contacter l'assistance Apple ou bien te rendre en magasin pour faire un diagnostic matériel.

Pour les magasins tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?

En espérant que ça t'aide à prendre une décision.

Bonne journée

Le 16 mai 2022 à 09h00 en réponse à thomas185

Bonjour j’ai vu votre site je viens de redémarrer mon iPhone quand je le touche quand il est éteint la température est normal mais si j’utilise exemple : Instagram il se met a chauffé de petit à petit est-ce normal ? Comme dis le site que vous m’avez montré il faut être dans une chambre ou la température est ni chaud ni froid mais je n’arrive pas à mesurer la température des chambres où je met mon téléphone à charge ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone chauffe quand je l'utilise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.