Impossible d'ajouter une carte dans le Wallet

Bonjour,

j'essaye d'ajouter ma carte ticket restaurant BIMPLI (anciennement Apetiz) sur mon nouvel iPhone (13), mais j'ai un message d'erreur après la validation du contrat.

Cette carte fonctionnait parfaitement sur mon ancien iPhone (8).

J'ai vérifier que mon iOS soit bien à jour, de même pour l'application BIMPLI.

J'ai contacté BIMPLI qui me renvoi vers le support ApplePay, mais sur la FAQ ils renvoient vers l'émetteur de la carte...

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide.

iPhone 13

Publiée le 16 mai 2022 à 07h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2022 à 04h16

Bonjour CedricPrt et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu arrives à ajouter d'autres cartes dans l'app Wallet de ton iPhone ?

Si c'est le cas et que la seule qui pose problème est ta carte BIMPLI alors le souci vient probablement de leur côté.

Par contre, si tu ne peux ajouter aucune carte, je te conseille de commencer par vérifier que l'option Réglage automatique est activée dans Réglages > Général > Date et heure.

Une mise à jour d'iOS est sortie dans la nuit donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à l'installer afin de profiter de tous les derniers correctifs :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2022 à 04h16 en réponse à CedricPrt

Bonjour CedricPrt et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu arrives à ajouter d'autres cartes dans l'app Wallet de ton iPhone ?

Si c'est le cas et que la seule qui pose problème est ta carte BIMPLI alors le souci vient probablement de leur côté.

Par contre, si tu ne peux ajouter aucune carte, je te conseille de commencer par vérifier que l'option Réglage automatique est activée dans Réglages > Général > Date et heure.

Une mise à jour d'iOS est sortie dans la nuit donc je t'invite à faire une sauvegarde de tes données et à l'installer afin de profiter de tous les derniers correctifs :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 mai 2022 à 07h25 en réponse à CedricPrt

Salut CedricPrt,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Est-ce que tu as pu utiliser cette carte en dehors de Wallet ?

As-tu suivi cet article "Comment enregistrer ma carte restaurant Bimpli (ex Apetiz) dans Apple Pay ?" avec le support BIMPLI ?

Pourrais-tu également nous faire une capture d'écran de ce qu'il se passe après la validation du contrat (sans informations personnelles) ?

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 17 mai 2022 à 07h12 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185

Merci pour ta réponse.

Oui, mes autres cartes sont bien renseignées et fonctionnent parfaitement.

C'est seulement sur celle-ci.

J'ai essayé avec le nouvelle mise à jour, mais rien de plus.

Je vais donc devoir me retourner encore une fois vers BIMPLI mais je n'ai pas d'espoir qu'ils trouvent la solution.

Je vais devoir faire à l'ancienne et utiliser la carte directement.

Merci quand même !

Le 17 mai 2022 à 09h45 en réponse à CedricPrt

Salut CedricPrt,

Merci pour la capture d'écran.

Pour le coup avec les étapes effectuées et le message d'erreur ça me semble être nécessaire de les recontacter pour en savoir plus.

Tu peux également voir avec l'assistance Apple avant en utilisant ce site : contacter l'assistance Apple.

N'hésite à revenir nous donner la solution que tu trouves.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter une carte dans le Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.