Somme d'une colonne sur Numbers Mac

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir faire la somme d'une colonne complète à partir d'un certain rang. Ainsi, lorsque j'ajoute une ligne au tableau, je n'ai pas à modifier les coordonnées de la colonne. Par exemple, j'aurais aimé pour voir écrire sur la cellule B2 "= SOMME(A2:A)" pour avoir la somme sur la colonne A2:A"dernier rang".

Merci de votre aide

Equation colonne complète à partir d'un certain rang

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mai 2022 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2022 à 05h35

Bonjour JeanGroe,

J'ai fait quelques tests et voici ce que j'ai pu trouver pour pouvoir faire la somme de toutes les cellules d'une même colonne.

Pour cela, sélectionne l'ensemble des cellules de la colonne puis clique sur Insérer.

Ensuite, clique sur l'option Somme.

La somme totale s'affichera dans le dernier rang de la colonne.

Ensuite, pour que la somme continue à se calculer automatiquement, il te suffit d'ajouter un rang au-dessus de celui comportant le résultat de la somme.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2022 à 05h35 en réponse à JeanGroe

Bonjour JeanGroe,

J'ai fait quelques tests et voici ce que j'ai pu trouver pour pouvoir faire la somme de toutes les cellules d'une même colonne.

Pour cela, sélectionne l'ensemble des cellules de la colonne puis clique sur Insérer.

Ensuite, clique sur l'option Somme.

La somme totale s'affichera dans le dernier rang de la colonne.

Ensuite, pour que la somme continue à se calculer automatiquement, il te suffit d'ajouter un rang au-dessus de celui comportant le résultat de la somme.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée !

Le 17 mai 2022 à 04h38 en réponse à JeanGroe

Bonjour JeanGroe,

Je t'avoue que Numbers n'est pas mon sujet de prédilection et que je n'ai personnellement jamais utilisé de formules ou de fonctions 😅.

Il me sera donc difficile de te répondre de façon précise.

Toutefois, tu trouveras peut-être certaines pistes sur les guides suivants :

Bonne journée 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Somme d'une colonne sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.