Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer photos iPhone à partir d'une sauvegarde

si je ne retrouve pas mes photos de mon iPhone après une sauvegarde sur mon MacBook Air, comment je fais pour les récupérer et les restaurer sur mon iPhone ?



comment récupérer des photos de mon iPhone d'une sauvegarde sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 16 mai 2022 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2022 à 21h07

Bonjour sr18, il n'est pas possible de vérifier les données contenues dans une sauvegarde, de plus si vous tentez d'ouvrir le fichier de la sauvegarde celle-ci sera corrompue et vous ne pourrez plus la récupérer.

Concernant les photos et vidéos de l'iPhone, si vous n'utilisez pas Photos iCloud (l'option Photos iCloud n'est pas activé sur l'iPhone) les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde.

Dans le cas ou, si avec un ordinateur vous avez ajouté manuellement des photos ou vidéos dans l'iPhone (avec iTunes ou Finder) celles-ci ne seront pas dans la sauvegarde.


Ce qu'il faut retenir:

  • Toutes les données qui sont synchronisées avec iCloud (Photos iCloud / Contacts/ Message et autres) sont exclus de la sauvegarde.
  • Toutes les données ajoutées manuellement à l'iPhone provenant d'une synchronisation avec un ordinateur sont exclus de la sauvegarde.


Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

> voyez à partir de "Sauvegardes à partir de votre ordinateur"


Titicool

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2022 à 21h07 en réponse à sr18

Bonjour sr18, il n'est pas possible de vérifier les données contenues dans une sauvegarde, de plus si vous tentez d'ouvrir le fichier de la sauvegarde celle-ci sera corrompue et vous ne pourrez plus la récupérer.

Concernant les photos et vidéos de l'iPhone, si vous n'utilisez pas Photos iCloud (l'option Photos iCloud n'est pas activé sur l'iPhone) les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde.

Dans le cas ou, si avec un ordinateur vous avez ajouté manuellement des photos ou vidéos dans l'iPhone (avec iTunes ou Finder) celles-ci ne seront pas dans la sauvegarde.


Ce qu'il faut retenir:

  • Toutes les données qui sont synchronisées avec iCloud (Photos iCloud / Contacts/ Message et autres) sont exclus de la sauvegarde.
  • Toutes les données ajoutées manuellement à l'iPhone provenant d'une synchronisation avec un ordinateur sont exclus de la sauvegarde.


Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

> voyez à partir de "Sauvegardes à partir de votre ordinateur"


Titicool

Le 17 mai 2022 à 19h55 en réponse à math65

j'ai sauvegardé sur mon MacBookAir mais le problème c'est que je voudrais vérifier si celle-ci est satisfaisante et que rien ne manque, notamment mes photos et mes vidéos. Or, si je veux le vérifier, il faut que j'efface le contenu actuel de mon iPhone. A moins que je me trompe et que j'ai mal lu les instructions d'Apple...

Restaurer photos iPhone à partir d'une sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.