Fragilité peinture iPhone
Bonjour,
J'aimerais faire part de ma déception concernant la mauvaise qualité du revêtement de l'iphone 12 noir, sur le contour latéral. La peinture se dégrade de façon rapide et anormale.
En février 2022, j'ai fait l'acquisition d'un iphone 12 neuf. Il a aussitôt été protégé par une coque en silicone de marque Apple.
Après seulement 2 mois d'utilisation et sans choc (j'essaie d'être très méticuleux avec mes appareils) je m'aperçois du fait que la peinture commence à disparaître au niveau du contour. (voir photo). Des petits points indiquent que le métal est déjà à nu.
Même problème avec l'iphone 12 noir que ma fille a acheté en septembre 2021 et aussitôt protégé par une coque Apple en silicone.
J'ai fait constater cela par un responsable technique dans un Apple store (44) et j'ai adressé la semaine dernière une réclamation au service technique d'Apple.
Réponse d'Apple : cette usure est normale et n'est pas prise en charge.
Je suis donc très déçu de voir que l'aspect d'un téléphone à 800€ se dégrade aussi rapidement (2 mois) et de l'absence de réponse proposée par Apple.
Pour moi, il s'agit d'un défaut de conception. Visiblemement le problème a déjà été rencontré par le passé avec l'iphone 5 notamment et plusieurs internautes propriétaires d'un iphone 12 l'ont également signalé.
A titre de comparaison, mon iphone précédent (XR noir) est impeccable après 3 ans d'utilisation. Pas le moindre impact ou la moindre éraflure sur le contour, lui aussi peint en noir.
J'en suis à regretter d'avoir changé....
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème s'il vous plaît ?
Merci.
Eric
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone 12