Allumage de l'iPhone

Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis plusieurs générations d'iPhone un truc que je ne m'explique pas. On est tous d'accord pour dire que pour allumer le téléphone quand il est éteins il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton marche/arrêt. Or, des fois, sans explications (et surtout après certaines màj), un simple appui (sans resté appuyé sur le bouton) suffit a l'allumer.

Je trouve ça beaucoup plus pratique que de resté appuyé dessus, mais ce phénomène apparait et disparait sans explications.

Je suis passé dans un appel store, je leur ai fais la démonstration mais ils ne savent pas pourquoi.

Quelqu'un aurait il une idée et surtout il y a t-il une solution pour le configurer avec un simple appui ?

Merci à tous pour vos retours.

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 18 mai 2022 à 02h03

Répondre
4 réponses

Le 19 mai 2022 à 04h08 en réponse à laurent777

Salut laurent777,

Bienvenue sur la Communauté.

En lisant ton message la première chose qui me vient à l'esprit c'est que ton iPhone n'est pas complètement éteint mais en veille. Mais je suppose que tu as fait la démonstration en éteignant complètement l'iPhone.

Après il est décrit dans les pages du support Apple qu'il faut rester appuyé sur le bouton pour allumer l'iPhone mais il n'est pas précisé combien de temps ça prend.

Arrives-tu à reproduire le comportement sur un autre iPhone ?

Bonne journée.

Le 19 mai 2022 à 05h46 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui l'iPhone est bien éteint, ça j'en suis sûr d'ailleurs quand je l'allume il se met en marche normalement avec la pomme.

C'est sur que le temps ou il faut resté appuyé sur le bouton n'est pas précisé, mais là il s'agit juste d'une impulsion, pas d'un appui. Depuis la dernière màj il ne le fait plus et c'est bien dommage car c'est très pratique de devoir juste faire une impulsion plutôt que de resté appuyé. Je pense que ça va revenir, quand ça voudra, et je n'arrive pas a trouver de logique.

Lorsque je suis passé a l'apple store, les vendeurs me disaient que ce n'était pas possible, je leurs ai fait la démo, ils ont essayé chacun à leurs tour et ils n'avaient pas d'explication donc je me suis dis que peut être quelqu'un sur le forum avait trouvé la solution pour "choisir" le type d'allumage.

Avant j'avais un 8 plus et il faisait exactement la même chose, mais quand il voulait, pas tout le temps et il me semble que le 6 que j'avais encore avant le faisait aussi mais je ne suis plus certain.

Bonne journée

Le 19 mai 2022 à 05h57 en réponse à laurent777

Bonjour Laurent,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Pour le coup, c'est assez étrange comme situation.

Est-ce que tu as toujours une coque sur tes iPhone ? Ça pourrait être une piste de réflexion pour comprendre ce comportement étrange.

Je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui peut causer ça, tu peux éventuellement contacter l'assistance Apple pour voir ça de plus près avec eux.

N'hésite pas à nous dire si tu trouves la cause ou la solution pour cet allumage.

Bonne journée.

Le 19 mai 2022 à 07h48 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Non je n'ai jamais mis de coque sur mes iPhone, ça ne peux pas venir de là non plus...

Si ça trouve il y a beaucoup d'iPhones des membres du forum qui le font aussi mais comme ils ont l'habitude de rester appuyé sur le bouton personne ne le remarque.

Si je trouve une solution je partagerais bien entendu, je ne pense pas que l'assistance puisse me renseigner ou alors ils vont vouloir le prendre et le démonter et je n'ai pas vraiment le temps de le déposer etc etc

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Allumage de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.