Des événements passés disparaissent du calendrier iPhone

Tout est dans le titre. dans le meme calendrier des évènements passés disparaissent.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 18 mai 2022 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2022 à 03h44

Salut simipi,

Quand tu dis que les évènements passés disparaissent, c'est sur quelle durée, environ ? Par exemple, les évènements d'hier ont déjà disparu ou tu dois remonter plus loin dans le temps pour voir qu'ils ne sont plus présents ?

Si tu consultes ton calendrier depuis un autre appareil (par exemple, depuis le site de ton fournisseur de compte calendrier), est-ce que tu vois ces évènements passés ?

D'ailleurs, n'hésite pas à nous dire à quel compte ton calendrier est lié, ça pourra peut-être nous aider pour la suite 😉

J'ai peut-être trouvé un réglage qui pourrait t'aider : sur ton iPhone, va dans Réglages > Calendrier > Synchroniser et ici, choisis Tous les évènements. Ça permettra que tout soit bien synchronisé.

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🌸

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2022 à 03h44 en réponse à simipi

Salut simipi,

Quand tu dis que les évènements passés disparaissent, c'est sur quelle durée, environ ? Par exemple, les évènements d'hier ont déjà disparu ou tu dois remonter plus loin dans le temps pour voir qu'ils ne sont plus présents ?

Si tu consultes ton calendrier depuis un autre appareil (par exemple, depuis le site de ton fournisseur de compte calendrier), est-ce que tu vois ces évènements passés ?

D'ailleurs, n'hésite pas à nous dire à quel compte ton calendrier est lié, ça pourra peut-être nous aider pour la suite 😉

J'ai peut-être trouvé un réglage qui pourrait t'aider : sur ton iPhone, va dans Réglages > Calendrier > Synchroniser et ici, choisis Tous les évènements. Ça permettra que tout soit bien synchronisé.

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 mai 2022 à 06h00 en réponse à simipi

Sur un iPhone, la fonction Recherche est limitée à un an. Les événements plus vieux sont encore sur votre appareil mais il n’est possible de les voir qu’en consultant des dates précises dans le Calendrier.

Vous pourriez faire part de cette limitation à Apple en utilisant ce lien: Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais ils lisent aussi les commentaires en français.

Le 19 mai 2022 à 04h41 en réponse à simipi

Salut simipi,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Est-ce que tu as pu regarder sur un autre appareil avec les mêmes calendriers s'ils apparaissent ou non correctement ?

Saurais-tu nous dire si des événements plus anciens que ceux disparus sont présents sur l'iPhone ?

Je t'invite aussi à bien sauvegarder et mettre à jour comme le proposait le message précédent.

En te souhaitant une bonne journée.

Le 19 mai 2022 à 04h27 en réponse à The_knight

bonjour.

je me sers du calendrier Apple pour noter des evenements, par exemple des portées d'animaux ou autre. Si je remonte dans le temps, ces évènements ne sont plus là. Je n'ai pas regardé, mais ces évènements disparus ont au moins 1 an et plus. Par contre les anniversaires sont toujours là. j'ai vérifié sur mon iphone, la synchronisation se fait bien sur tous les evenements. dans le compte du calendrier, j'ai également icloud, gmail, free et orange. avec une actualisation des données toutes les15mn. Mon icloud a suffisamment de place pour ne pas poser de problème. Ce problème date depuis logtemps, j'avais il me semble, abordé le sujet dans un forum.

cdt

Le 19 mai 2022 à 05h50 en réponse à OursCaféine

bonjour

jai vérifié sur icloud si l'option effacer les enregisterments après n jours était décoché, et c'est bien le cas.J'ai vérifié dans le calendrier (iphone) si j'avais des vieux évenements, et c'est le cas. En fait, quand j'enregistre un evenement dont je veux me souvenir, je crée un évenement pour le jour meme. Ces infos restent 1 an ou 2 et disparaissent. Et je ne peux pas utiliser la recherche dans le calendrier car cela ne marche pas. J'ai essayé sur 1 evenement présent (en 2018), et il ne le trouve pas. par contre il trouve de plus récent. Je pense que cela doit etre de ma faute, mais je ne vois pas ou, surtout que c'est le meme type d'évenement qui n'est pas gardé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des événements passés disparaissent du calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.