iPhone ne se connecte pas automatiquement à casque Bluetooth

Je suis obligé de déconnecter et reconnecter mon système casque shark smartooth a chaque utilisation sur ma connection Bluetooth iPhone 13pro.

le jumelage fonctionne et mon appareil aussi mais dès que je l’éteint, je suis obligé de faire cette manipulation pour retrouver ma musique dans mon casque.

Bluetooth avec système shark tooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 18 mai 2022 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2022 à 23h35

Hello Lericounet,

Merci beaucoup pour les précisions ! Comme ça fonctionne bien entre ton iPhone 13 Pro et ta voiture, et que ça fonctionne bien entre ton iPhone X et ton casque, je me dis que ça pourrait potentiellement venir d'un souci de version 🤔

Du coup, vérifie si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. La version iOS 15.5 est justement sortie en début de semaine. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Il faudrait également vérifier auprès du fabricant de ton casque s'il dispose d'un système qui puisse être mis à jour.

Passe une bonne journée 🌸

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2022 à 23h35 en réponse à Lericounet

Hello Lericounet,

Merci beaucoup pour les précisions ! Comme ça fonctionne bien entre ton iPhone 13 Pro et ta voiture, et que ça fonctionne bien entre ton iPhone X et ton casque, je me dis que ça pourrait potentiellement venir d'un souci de version 🤔

Du coup, vérifie si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. La version iOS 15.5 est justement sortie en début de semaine. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

N'hésite pas aussi à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Il faudrait également vérifier auprès du fabricant de ton casque s'il dispose d'un système qui puisse être mis à jour.

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 mai 2022 à 05h45 en réponse à Lericounet

Bonjour Lericounet,

Afin d'isoler le problème, pourrais-tu nous dire si tu rencontres ce souci uniquement avec cet accessoire ou également avec d'autres accessoires Bluetooth ?

Je vois que tu as l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. As-tu pu suivre toutes les étapes données dans cette page ?

Est-ce que tu as pu contacter le fabricant du casque pour voir avec eux si tout était ok au niveau de cet accessoire ?

Tiens-nous au courant de la situation.

Belle journée.

Le 19 mai 2022 à 10h58 en réponse à Lericounet

Salut Lericounet,

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre si ça fonctionne dans la voiture ou non.

As-tu pu lire et suivre les indications de l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) ?

Je t'invite également à tester ce casque avec un autre appareil pour isoler le souci au maximum.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se connecte pas automatiquement à casque Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.