Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage de connexion entre iPhone et Mac

Impossible de partage ma connexion de mon iPhone a mon mac que dois je faire ?


Partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 19 mai 2022 à 21h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2022 à 01h31

Bonjour,


Tu as 2 façons de partager ta connexion via Wi-fi sur ton iPhone. Automatiquement si les 2 sont connectés au même identifiant Apple, c’est a dire que tu n’auras pas à entrer un code ou à aller activer le partage dans les réglages de l’iPhone. Tu as également la possibilité de te rendre dans les réglages et d’activer le partage, tu pourras te connecter manuellement par la suite.


Tu peux également partager la connexion via Bluetooth, mais j’ai jamais essayé.


Enfin, tu as la meilleure solution, qui consiste à la partager via USB. Elle est bien plus fiable, mais ton iPhone chargera en même temps, attention donc à ne pas laisser branché toute la journée.


Si tu souhaites utiliser cette méthode, il te faudra d’abord aller dans les préférences système du Mac, catégorie Réseau, puis activer USB iPhone qui, il me semble, est désactivé par défaut. Attention également à ne pas oublier d’activer le partage de connexion dans les réglages de l’iPhone.


N’hésites pas à donner plus de précisions sur le problème que tu rencontres,


Mathieu

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2022 à 01h31 en réponse à jasmine166

Bonjour,


Tu as 2 façons de partager ta connexion via Wi-fi sur ton iPhone. Automatiquement si les 2 sont connectés au même identifiant Apple, c’est a dire que tu n’auras pas à entrer un code ou à aller activer le partage dans les réglages de l’iPhone. Tu as également la possibilité de te rendre dans les réglages et d’activer le partage, tu pourras te connecter manuellement par la suite.


Tu peux également partager la connexion via Bluetooth, mais j’ai jamais essayé.


Enfin, tu as la meilleure solution, qui consiste à la partager via USB. Elle est bien plus fiable, mais ton iPhone chargera en même temps, attention donc à ne pas laisser branché toute la journée.


Si tu souhaites utiliser cette méthode, il te faudra d’abord aller dans les préférences système du Mac, catégorie Réseau, puis activer USB iPhone qui, il me semble, est désactivé par défaut. Attention également à ne pas oublier d’activer le partage de connexion dans les réglages de l’iPhone.


N’hésites pas à donner plus de précisions sur le problème que tu rencontres,


Mathieu

Partage de connexion entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.