Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone se connecte et déconnecte du Wi-Fi

Mon nouveau iphone 11 n'arrive pas à rester connecté au wifi. Tous les autres appareils n'ont pas de problème.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 20 mai 2022 à 01h42

Répondre
3 réponses

Le 20 mai 2022 à 18h59 en réponse à FabienneF

Bonjour Fabienne,


Ton iPhone arrive à rester connecté combien de temps avant de se déconnecter du Wi-Fi ?


Est-ce que tu rencontres ce souci avec plusieurs réseaux Wi-Fi ?


Je te recommande de t'assurer que ton iPhone est bien à jour. La dernière version logicielle sortie en début de semaine est la version iOS 15.5. Tu peux vérifier ça dans Réglages > Général > Informations. Si jamais tu n'es pas à jour et que tu as besoin de mettre à jour ton iPhone, voici ce qu'il faut faire.


Sauvegarde les données de ton iPhone :


Mets-le à jour :



Je t'ai mis des liens pour faire ces opérations sur un ordinateur puisque ton iPhone ne reste pas connecté au Wi-Fi.


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Belle journée.

Le 21 mai 2022 à 09h12 en réponse à FabienneF

Salut FabienneF,


Merci beaucoup de nous avoir tenus au courant ! Les VPN peuvent être pratiques, mais aussi causer quelques petits soucis quand ils ne sont pas bien configurés.

Je suis sûre que ça pourra aider d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation que toi 😁


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

Passe une bonne journée 🌸

Le 20 mai 2022 à 21h10 en réponse à FabienneF

J'ai finalement trouvé la source du problème qui faisait que le WIFI ne restait pas allumé sur mon Iphone 11 plus de 2 secondes... Le contexte était que j'avais installé mon nouveau iphone à partir de la copie de sauvegarde. Or l'app du VPN s'est installé aussi.

Il fallait enlever le VPN (Norton VPN) car celui-ci fonctionnait avec mon iphone XR mais n'avais pas été configuré pour mon nouvel appareil (iphone 11). C'est lui qui coupait le lien WIFI. En retirant l'app Norton VPN et en l'installant correctement après, tout a été résolu et tout fonctionne bien maintenant. :-)

iPhone se connecte et déconnecte du Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.