Perte d'une pièce de la télécommande Apple TV

La télécommande peut elle fonctionner sans le plastique rouge ?

Perdu plastique rouge au sommet de la télécommande

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mai 2022 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2022 à 06h53

Bonjour vous deux 👋

Petite mise au point

Si c'est bien la télécommande mentionnée par The_knight ce plastique rouge sert de protection, mais surtout de diffuseur et de filtre (pour la longueur d'onde infrarouge) pour la DEL (Diode Électro Luminescente) infrarouge qui sert pour commander la TV auquel l'Apple TV est brancher.

Donc la perte de ce plastique vas seulement influencer l'efficacité omnidirectionnel de la télécommande, pour contrôler la TV

mais la section Bluetooth qui commande l'Apple TV n'en sera pas affecter 😀

Note : ceci s'applique aussi pour la première version de la télécommande, c'est seulement la dimension du diffuseur (plastique rouge) qui est différent

Désoler The_knight 😞 mais le technicien en moi n'a pas pue résisté a donner cette information

Bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2022 à 06h53 en réponse à Frank1212

Bonjour vous deux 👋

Petite mise au point

Si c'est bien la télécommande mentionnée par The_knight ce plastique rouge sert de protection, mais surtout de diffuseur et de filtre (pour la longueur d'onde infrarouge) pour la DEL (Diode Électro Luminescente) infrarouge qui sert pour commander la TV auquel l'Apple TV est brancher.

Donc la perte de ce plastique vas seulement influencer l'efficacité omnidirectionnel de la télécommande, pour contrôler la TV

mais la section Bluetooth qui commande l'Apple TV n'en sera pas affecter 😀

Note : ceci s'applique aussi pour la première version de la télécommande, c'est seulement la dimension du diffuseur (plastique rouge) qui est différent

Désoler The_knight 😞 mais le technicien en moi n'a pas pue résisté a donner cette information

Bonne journée

Le 21 mai 2022 à 05h19 en réponse à Frank1212

Hello Frank1212,

Je t'avoue que je ne suis pas du tout sûre de voir de quoi tu parles 🙈. Tu parles bien de la télécommande de ton Apple TV ?

Est-ce la plastique que tu mentionnes se trouvait à la place de la bande noire sur cette photo, à tout hasard ?

source : Siri Remote - Apple (FR)

Si c'est le cas, tu n'as pas de souci à te faire, je pense qu'il s'agissait simplement du film de protection du capteur de la Siri Remote. La télécommande devrait même fonctionner plus facilement sans ce film plastique 😉

Si jamais il ne s'agit pas de ça, n'hésite pas à donner plus d'informations sur ce qu'il se passe, ainsi que de la télécommande dont tu parles.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte d'une pièce de la télécommande Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.