Comment vérifier si un iPhone a été volé
Comment Vérifier si un iPhone vole?
[Titre Modifié par l’hôte]
Comment Vérifier si un iPhone vole?
[Titre Modifié par l’hôte]
Bonjour ronron500,
Merci de ton retour et de ces précisions.
Pour le coup, tu fais bien de te renseigner avant l'achat de cet iPhone.
Je vais pouvoir te donner quelques conseils :
Si tu vois le nom de quelqu'un, est-ce que cela correspond à la personne qui souhaite te vendre l'iPhone ? Si oui, demande-lui de supprimer le compte pour supprimer le verrouillage d'activation (sans quoi tu risquerais d'être bloqué.e plus tard) devant toi.
Si ce n'est pas le nom de la personne ou si elle ne parvient pas à supprimer son compte, ne va pas plus loin dans l'achat. Le téléphone va se retrouver rapidement en verrouillage d'activation et tu ne pourras rien en faire.
Ce sont les principaux conseils pour éviter de se faire avoir lors d'un achat.
Tout le monde n'est pas malhonnête (et heureusement) mais au moindre doute, ne poursuis pas l'achat.
J'espère que ça pourra t'aider.
Passe une bonne journée !
Bonjour ronron500,
Merci de ton retour et de ces précisions.
Pour le coup, tu fais bien de te renseigner avant l'achat de cet iPhone.
Je vais pouvoir te donner quelques conseils :
Si tu vois le nom de quelqu'un, est-ce que cela correspond à la personne qui souhaite te vendre l'iPhone ? Si oui, demande-lui de supprimer le compte pour supprimer le verrouillage d'activation (sans quoi tu risquerais d'être bloqué.e plus tard) devant toi.
Si ce n'est pas le nom de la personne ou si elle ne parvient pas à supprimer son compte, ne va pas plus loin dans l'achat. Le téléphone va se retrouver rapidement en verrouillage d'activation et tu ne pourras rien en faire.
Ce sont les principaux conseils pour éviter de se faire avoir lors d'un achat.
Tout le monde n'est pas malhonnête (et heureusement) mais au moindre doute, ne poursuis pas l'achat.
J'espère que ça pourra t'aider.
Passe une bonne journée !
Bonjour ronron500,
De base, un iPhone n'a pas d'ailes pour voler 🤣 donc ça va être plutôt compliqué pour lui.
Trêve de plaisanteries, tu veux savoir si l'iPhone que tu viens d'acheter a été volé, c'est bien ça ?
Est-ce que tu as des éléments qui te le font penser ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous décrire ce que tu vois.
La première chose qui me vienne à l'esprit, c'est l'endroit où tu l'as acheté. Si c'est un magasin qui n'a pas bonne réputation ou une personne un peu louche, il vaut mieux se méfier.
Si tu l'as acheté auprès d'une de tes connaissances ou d'une enseigne respectable, il n'y a aucune raison de t'inquiéter.
Il arrive aussi que les personnes oublient de déconnecter tout simplement leur compte iCloud, mais ce n'est pas pour autant que l'iPhone a été volé.
Le mieux à faire, si tu as de gros doutes, c'est de te rendre auprès des autorités locales pour qu'ils vérifient si un vol correspondant à cet iPhone a été signalé ou non.
À bientôt !
Bonjour
j apprécie votre humour mais ma question est , je suis dans le cas d un achat a une personne que je connais mais je souhaiterais vérifier qu il n y a pas de problème. On sais jamais … d ou ma question y t il une solution pour vérifier qu il n y a pas de problème en utilisant par exemple le numéro imei ?
merci de votre réponse
Comment vérifier si un iPhone a été volé