Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne me propose pas de mise à jour

J'ai actuellement un Mac Book PRO (début 2015) en version 10.11.6 (El Capitan),

j'aimerais effectuer les mises à jour possible sur ce modèle mais je ne trouve aucune mise à jour de disponible en passant par "Mise à jour de logiciels", "App Store"...

J'aimerais un conseil pour arriver à mes fins si possible.

Mise a jour Mac Book PRO (début 2015)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 21 mai 2022 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2022 à 21h41

Bonjour, tu ne donne plus de tes nouvelles depuis 48 heures, tu as peut-être solutionner ton problème ?

En complément de ce que te dit @The_knight

ton Mac est bien compatible évidemment à Monterey, mais mon conseil perso passe déjà sous Mojave.

Tu as six versions de retard et ton Mac tu l'as jamais mis à jour depuis que tu l'as acheté, tes applis en 32 bits ne vont plus fonctionner.

vas y progressivement, mais ce n'est que mon humble avis 😃

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2022 à 21h41 en réponse à amaury74

Bonjour, tu ne donne plus de tes nouvelles depuis 48 heures, tu as peut-être solutionner ton problème ?

En complément de ce que te dit @The_knight

ton Mac est bien compatible évidemment à Monterey, mais mon conseil perso passe déjà sous Mojave.

Tu as six versions de retard et ton Mac tu l'as jamais mis à jour depuis que tu l'as acheté, tes applis en 32 bits ne vont plus fonctionner.

vas y progressivement, mais ce n'est que mon humble avis 😃

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 22 mai 2022 à 12h43 en réponse à amaury74

Salut amaury74,

Ton MacBook Pro (début 2015) est bien compatible avec macOS Monterey, donc c'est curieux qu'il ne te propose pas la mise à jour 🤔

Même si tu n'as pas fait de mise à jour depuis que tu as ton Mac, l'installation de Monterey reste possible, en tout cas.

Avant toute chose, fais une sauvegarde de ton Mac, pour être sûr que tout soit bien en sécurité : Sauvegarde des données de votre Mac.

Puis ensuite, jette un œil à l'article Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Monterey. Il y a notamment la section qui précise ceci :

Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant pour ouvrir la page de macOS Monterey dans l’App Store : obtenir macOS Monterey. Cliquez ensuite sur le bouton Obtenir ou sur le bouton de téléchargement d’iCloud.

En cliquant sur le lien depuis ton Mac, ça t'ouvrir directement la bonne page pour le téléchargement de macOS Monterey.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Mon Mac ne me propose pas de mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.