Passer d'une tablette Android à iPad

Bonjour,

Je connais windows depuis 30 ans, je connais Androïd depuis plusieurs années. Je viens d'acheter un Ipad air5 sur les conseils d'un ami, cet ami est rentré en France et je suis totalement dépourvu de ressources avec ce nouvel appareil. J'ai pu installer quelques outils android, mais j'aimerai pouvoir utiliser mes documents et mes photos existantes sur le PC et sur Androïd.

Pour me familiariser je souhaiterai pouvoir copier des dossiers et des fichiers windows sur l'Ipad. Je souhaiterai utiliser ma tablette ipad comme j'utilise ma tablette Android, tout au moins dans un premier temps....Le monde d'Apple m'est totalement inconnu....

J'habite en Thaïlande mais je vais aller en France quelques semaines en juin...

Je recherche une aide, un conseil, de la documentation simple pour néophyte.....

Merci de votre aide.

Gérard

Comment utiliser un Ipad quand on ne connait que Windows et Android ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mai 2022 à 03h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2022 à 03h56

Bonjour,

Voici es caractéristiques de votre iPad : iPad Air (5e génération) - Caractéristiques techniques (FR)

Pour vous familiariser avec votre appareil, je vous invite fortement à consulter cet article : Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Pour transférer vos fichiers d'un PC à votre iPad, suivez cette procédure : Transférer des fichiers entre un iPad et un ordinateur - Assistance Apple (FR) (Transférer des fichiers entre l’iPad et un PC Windows).

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2022 à 03h56 en réponse à theleme95

Bonjour,

Voici es caractéristiques de votre iPad : iPad Air (5e génération) - Caractéristiques techniques (FR)

Pour vous familiariser avec votre appareil, je vous invite fortement à consulter cet article : Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Pour transférer vos fichiers d'un PC à votre iPad, suivez cette procédure : Transférer des fichiers entre un iPad et un ordinateur - Assistance Apple (FR) (Transférer des fichiers entre l’iPad et un PC Windows).

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer d'une tablette Android à iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.