Se désabonner d'une application sur iPhone

Bonjour, j'ai télécharger une application soit disant gratuite. Cette application indique que après 3 jours elle facture obligatoirement un montant hebdomadaire. j'ai donc decider de la supprimer et de ne pas allez a l'étape suivante.

J'avais renseigner les 1er étapes (Nom, mail, password et photo). Je suis aller dans la rubrique 'deja un compte' et la a ma grande surprise je me retrouve dans l'appli.

Comment faire pour se désinscrire vu que cela ne figure pas sur le site ? Comment être sure que mes données n'ont pas ete prises en compte ? et surtout Apple nous protege t-il fasse a cette pratique plus que douteuse ?

Merci

Question sur une application

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 21 mai 2022 à 04h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2022 à 05h43

Salut Marconi1946,

Quand tu dis "Je suis aller dans la rubrique 'deja un compte'", où étais-tu, du coup ? Dans l'app en question ?

Si tu viens tout juste de télécharger l'app, c'est normal que tu aies accès à ton compte dans l'app, puisqu'elle permet un essai gratuit de 3 jours, on dirait. Au bout de ces 3 jours, l'app deviendra inaccessible, j'imagine.

J'ai eu quelques situations similaires où l'app était gratuite pendant une période de 3 ou 7 jours. J'en ai profité pendant ce temps avant de simplement supprimer l'application, sans jamais mettre en place l'abonnement.

En tout cas, tu peux te rassurer : l'abonnement ne mettra pas en place de lui-même, l'utilisateur doit obligatoirement l'autoriser pour qu'il s'active. Sur ton iPhone XR, il faut appuyer deux fois sur le bouton latéral, puis regarder l'écran (avec le Face ID) pour que l'achat se fasse. Te souviens-tu d'avoir fait ça ?

Tu peux également aller voir dans Réglages > ton nom > Abonnements pour voir si tu y retrouves l'app en question. Si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement actif.

Pour ce qui est du compte lui-même, il semble avoir été créé. Ce compte est lié à cette app, et non pas à ton iPhone ou ton identifiant Apple. Il faudra donc contacter le développeur de l'app directement pour savoir comment supprimer ton compte avec leur application : Contacter le développeur d’une app.

J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞

Passe une bonne journée 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2022 à 05h43 en réponse à Marconi1946

Salut Marconi1946,

Quand tu dis "Je suis aller dans la rubrique 'deja un compte'", où étais-tu, du coup ? Dans l'app en question ?

Si tu viens tout juste de télécharger l'app, c'est normal que tu aies accès à ton compte dans l'app, puisqu'elle permet un essai gratuit de 3 jours, on dirait. Au bout de ces 3 jours, l'app deviendra inaccessible, j'imagine.

J'ai eu quelques situations similaires où l'app était gratuite pendant une période de 3 ou 7 jours. J'en ai profité pendant ce temps avant de simplement supprimer l'application, sans jamais mettre en place l'abonnement.

En tout cas, tu peux te rassurer : l'abonnement ne mettra pas en place de lui-même, l'utilisateur doit obligatoirement l'autoriser pour qu'il s'active. Sur ton iPhone XR, il faut appuyer deux fois sur le bouton latéral, puis regarder l'écran (avec le Face ID) pour que l'achat se fasse. Te souviens-tu d'avoir fait ça ?

Tu peux également aller voir dans Réglages > ton nom > Abonnements pour voir si tu y retrouves l'app en question. Si tu ne vois rien, c'est qu'il n'y a pas d'abonnement actif.

Pour ce qui est du compte lui-même, il semble avoir été créé. Ce compte est lié à cette app, et non pas à ton iPhone ou ton identifiant Apple. Il faudra donc contacter le développeur de l'app directement pour savoir comment supprimer ton compte avec leur application : Contacter le développeur d’une app.

J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Se désabonner d'une application sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.