Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec envoi de fichier en Bluetooth d'Android vers iPad

Bonjour, ma question concerne l'envoi de fichiers à partir d'un Samsung Galaxy 9+ vers un Ipad Air 5 en bluetooth. Ils sont bien jumelés et visibles dans les listes des appareils respectifs. Mais l'envoi par Bluetooth d'un fichier ne marche pas, avec toujours le message : échec de l'envoi du fichier.

Il n'est pas possible d'utiliser Bluetooth pour le transfert direct de fichiers entre ces 2 appareils ?

Merci




echec envoi fichier bluetooth galaxy 9 vers Ipad air 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 15

Publiée le 24 mai 2022 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mai 2022 à 17h40

Bonjour Gabriella,


Ton MacBook Air de 2015 sous OS X Yosemite n'est pas à jour. C'est sûrement là que ça pêche.


Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et mettre à jour ton Mac sous la dernière version logicielle disponible (macOS Monterey).



Une fois le Mac à jour, dis-nous si tu arrives à utiliser AirDrop entre tes appareils.


Belle journée. 😊

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mai 2022 à 17h40 en réponse à gabriella123

Bonjour Gabriella,


Ton MacBook Air de 2015 sous OS X Yosemite n'est pas à jour. C'est sûrement là que ça pêche.


Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et mettre à jour ton Mac sous la dernière version logicielle disponible (macOS Monterey).



Une fois le Mac à jour, dis-nous si tu arrives à utiliser AirDrop entre tes appareils.


Belle journée. 😊

Le 25 mai 2022 à 14h45 en réponse à gabriella123

Bonjour gabriella123,


Pour transférer un fichier par Bluetooth sur un iPad, il faut utiliser la fonctionnalité AirDrop : Utiliser AirDrop sur iPad pour envoyer des éléments à des appareils à proximité - Assistance Apple (FR).


La fonctionnalité AirDrop n'est pas disponible sur les appareils Android.


Tu ne pourras donc pas utiliser le Bluetooth pour transférer des fichiers entre ton appareil Android et ton iPad.


Une solution serait de transférer le fichier en question par e-mail.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 🙂

Le 26 mai 2022 à 08h14 en réponse à gabriella123

Bonjour gabriella123,


Merci pour ta réponse.


Juste un conseil, si jamais tu décides de mettre à niveau macOS sur ton Mac, vérifie que tes apps tierces seront compatibles avec macOS Monterey.


Les apps 32 bits ne sont pas compatibles avec macOS Catalina, Big Sur et Monterey : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si besoin.


Bonne journée 😁


Le 25 mai 2022 à 17h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp ,

merci pour votre réponse. J'ai suivi la démarche indiquée, mais j'ai eu des problèmes :

A) transfert du MacBookAir (Yosemite, de 2015) vers Ipad Air 5

  • une fois sélectionné le fichier sur le MacBook et demandé le transfert par airDrop, plusieurs fois mon iPad n'était pas visible, bien que dans les réglages de réception de celui-ci sur l'Ipad j'avais mis accessible par "tout le monde"
  • 2 fois, au bout de longues minutes, l'IPad est apparu dans la fenêtre de partage, je l'ai séléctionné, et un message "En attente ..." s'est affiché au dessous. Après encore des longues minutes, le message "Echec" s'est affiché les 2 fois

B) transfert de l'Ipad vers le MacBookAir

  • réglages de réception accessible par "tout le monde"
  • l'Ipad n'est pas détecté du tout (Aucune personne trouvée)


Sûrement je me trompe quelques parts, mais où ?

Merci




Le 26 mai 2022 à 21h12 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir DobbyIsAFreeHelp ,

je viens de faire la migration de l'OS Yesemite vers Monterey. Tout c'est bien passé et Air Drop marche bien, entre mon Ipad Air 5 et mon Mac Book Air !

Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont incitée à franchir le pas de l'installation

Très bonne soirée

Gabriella

Échec envoi de fichier en Bluetooth d'Android vers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.