Connexion multimédia iPhone à R-LINK

Bonsoir

Je viens d’acquérir un nouveau véhicule Renault Scenic et j’ai connecté mon iPhone SE de 2020 que la voiture ça pas de problème !

On voit bien mon iPhone connecté pour appels et multimédia

Les appels fonctionnent mais dans multimédia c’est grisé et je ne peux pas lire de mon téléphone …

Si j’essaye avec l’iPhone de mon conjoint ou d’une amie ça fonctionne mais le mien non je suis désespérée 😩

Savez vous d’où le problème peut venir svp ?

J’ai tente de suivre les procédures disponible mais rien a faire je ne trouve pas

le problème pour moi vient de l’iPhone mais je ne t’ouvre pas ..

merci d’avance à tous

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 24 mai 2022 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2022 à 09h49

Bonsoir

Merci pour votre retour !

C’est bon j’ai trouvé après des jours de recherche 😅

Cela venait du faite que je n’avais pas fait d’achat ou de téléchargement gratuit sur l’application iTunes ..

Il fallait au moins un titre ou autre sur le téléphone venant de iTunes afin de pouvoir avoir la lecture de mes multimédias sur le véhicule R Link 🙂

J’ai fais ça et c’est tout bon 😍

J’ai trouvé la solution sur le site Renault

Bonne soirée à tous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2022 à 09h49 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir

Merci pour votre retour !

C’est bon j’ai trouvé après des jours de recherche 😅

Cela venait du faite que je n’avais pas fait d’achat ou de téléchargement gratuit sur l’application iTunes ..

Il fallait au moins un titre ou autre sur le téléphone venant de iTunes afin de pouvoir avoir la lecture de mes multimédias sur le véhicule R Link 🙂

J’ai fais ça et c’est tout bon 😍

J’ai trouvé la solution sur le site Renault

Bonne soirée à tous

Le 25 mai 2022 à 07h16 en réponse à marjorie53

Bonjour marjorie53,

Si j'ai bien compris, ton souci concerne la connexion de ton iPhone à ta voiture par le biais de R-LINK et non pas de CarPlay. C'est bien cela ?

Je t'avoue que je ne connais pas du tout le système R-LINK. Je ne suis donc pas la mieux placée pour te conseiller à ce niveau.

As-tu comparé la version iOS installée sur ton iPhone avec celle installée sur l'iPhone de ton conjoint ?

Il se peut que la différence vienne de là.

Vérifie aussi qu'aucun profil de configuration n'est installé sur ton iPhone dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

En faisant quelques recherches, la seule procédure potentiellement utile que j'ai pu trouver est la suivante Appairez votre iPhone avec R-LINK.

Si cette dernière ne t'aide pas, je pense qu'il vaudrait mieux que tu contactes directement l'assistance Renault.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion multimédia iPhone à R-LINK

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.