Faire défiler les vignettes des images dans Finder Mac

Bonjour,

je viens de passer de Catalina à Monterey et je n'arrive plus à faire défiler des images en mode "Galerie" dans le Finder. Contrairement à Catalina, je n'ai plus que de tous petits thumbnails en bas et une grosse preview au-dessus.

1. Impossible de faire défiler avec le trackpad (seuls les thumbnails en bas défilent, la preview nécessite de cliquer sur un thumbnail)
  2. Impossible de redimensionner les thumbnails pour qu'ils soient suffisamment gros (il n'y a que 3 tailles dans les options de présentation, les 3 toutes petites)
  3. si je passe dans le Quick Look en sélectionnant toutes les images du fonder et en faisant Option-Space, même souci: rien ne défile avec le trackpad, il faut passer les images une à une.

C'est un gros souci pour moi qui importe des photos par centaines dans des folders et avait l'habitude de les faire défiler rapidement en mode "Galerie".

J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé????

Merci de m'expliquer comment revenir au niveau de fonctionnalité de l'ancienne vue Galerie.

Cordialement

Comment faire défiler des images dans la vue Galerie du Finder Monterey?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 mai 2022 à 06h53

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 mai 2022 à 09h13 en réponse à VWizz

Bonjour vous deux 👋

Une opinion purement personnel 🧐

Pourquoi utiliser le mode galerie et non le mode icône ?

A mon avis plus pratique pour la sélection et l'importation (copie) des images 🤔 dans différents répertoires

En plus de l'info donner par 6x6, une petite astuce utile, pour modifier rapidement la dimension des icônes (photos) dans de mode. (command + é)

Qui modifie la dimension des icônes (photos) ceci pour un meilleur visionnement et de plus te donne l'info suivante le nombre de photos dans le répertoire

Grande icône ci-haut petite icône ci-bas

Et personnellement je te recommande d'utiliser une application professionnel pour le classement de tes photos ce qui te permettrais de voir les photos dans la sélection d'un répertoire et de les transférer selon tes besoins

Bonne réflexion

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire défiler les vignettes des images dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.