Supprimer un moteur de recherche de Safari Mac

bonjour, toutes les recherches pour pouvoir supprimer bing de safari aboutissent à une impasse, des méthodes permettant de "sélectionner" un autre moteur de recherche mais PAS de le SUPPRIMER. comment y parvenir ?. Je note que je viens de lire une demande parallèle pour "ajouter" un moteur de recherche autre... et les rares réponses ne donnent pas satisfaction au demandeur. Comment accéder à cette liste quelque part sur l'iMac ?

supprimer "bing" de la liste des moteurs de recherche safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.4

Publiée le 25 mai 2022 à 10h19

Répondre
13 réponses

Le 25 mai 2022 à 12h55 en réponse à Zedarces

Bonsoir, pourquoi le supprimer ? Il ne dérange personne il fait partie intégrante de Safari mais tu le mets ou tu le mets pas…

C'est ton choix et il ne dérange pas du tout.

Cela ressemble tout à fait à un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant sur Mac ?

utiliser la bonne version de Onyx.

Le 26 mai 2022 à 02h38 en réponse à Zedarces

Zedarces a écrit :
impossibilités de pouvoir intervenir ou trouver facilement certains dossiers ou certaines fonctions que le propriétaire de l'ordinateur ne peut plus gérer lui-même depuis catalina.

si tu peux chercher dans les fichiers cachés

Faire apparaître les fichiers cachés sur le Finder 

Appuyer sur Commande + Maj + . (point). Appuyer sur ces mêmes touches pour les cacher de nouveau

Le 25 mai 2022 à 13h18 en réponse à danieldeannecy

merci. j'ai déjà fait ça. Ce qui me dérange, ce sont les risques de dérives telles que j'en ai eues (redirections automatiques intempestives...) et après avoir vidé les caches, traqué les intrus, scanné avec malwarebytes, etc, cette option subsiste et ça me rend malade d'avoir cette éventualité toujours présente (tout comme je ne digérerai jamais l'intrusion des cookies par exemple). Plus fondamentalement, je trouve qu'il est souhaitable de pouvoir gérer personnellement tout ce qui se trouve dans l'ordinateur, en ce comprises des propositions qui ne m'agréent pas comme la présence de ce bing dans une liste que je ne suis pas le seul à vouloir composer à ma guise

Le 26 mai 2022 à 02h22 en réponse à danieldeannecy

je sais... c'est un regret similaire à certaines impossibilités de pouvoir intervenir ou trouver facilement certains dossiers ou certaines fonctions que le propriétaire de l'ordinateur ne peut plus gérer lui-même depuis catalina. Qu'il y ait des garde-fous pour éviter les manoeuvres "dangereuses" est une chose, que le choix et la responsabilité d'intervention de celui qui a payé pour une licence soit complet en est une autre. La transparence pour moi devrait être à la base de tant de choses ! Quel "mal" y aurait-il à pouvoir dresser soi-même une liste de moteurs de recherche et pourquoi cela est-il si pénible d'y trouver une solution ? Je vais me faire des amis (c'est pour rire !) mais sans y connaître quoi que ce soit de ce côté, je me demande si certaines choses ne sont pas plus ouvertes (avec certaines conséquences connues) sous windows...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un moteur de recherche de Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.