Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces pistes.
Ce que j'ai fait: un passage de Techtool (à partir de mon MBP vers iMac en Cible) sur la structure volume: TechTool détecte une erreur-impossible de faire le test et me conseille de reformater le disque iMac. Ce que j'ai fait (après une ultime sauvegarde). Résultat: le même qu'au départ , le iMac ne réussi pas à dérouler la procédure d'installation : arrêt à 80% , extinction, redémarrage.
Tout se passe donc comme au début du non fonctionnement.
Comme je n'ai pas toujours été très clair, voici quelques précisions:
-depuis le MBP, iMac en cible j'arrive bien a démarrer normalement à partir du volume de l'iMac
-depuis le iMac, MBP en cible, j'ai bien la possibilité de sélectionner (via Alt) le volume du MBP. Résultat: procédure d'installation jusqu'à 80% puis écran gris quelques minutes, puis extinction puis redémarrage
Quant à Etrecheck que j'ai exécuté depuis le MBP, iMac en Cible, je ne suis pas sûr qu'il soit parlant puisque Etrecheck fait un diagnostic de mon MBP et non de l'iMac
Question: si c'était la carte graphique iMac, verrait on au démarrage: la pomme , la barre de progression, la représentation des volumes de démarrage ( avec alt)
Merci encore pour d'éventuelles pistes à venir