Localiser mon iPhone actif en permanence

Bonjour, je possède un iPhone 13 Pro

IOS 15.4.1 et j’observe que j’ai en permanence la petite flèche du service de localisation d’affiché dans la barre d’état en haut à gauche.

En regardant dans la liste des app qui utilise ma position, je constate qu’il s’agit du service système : localiser mon iPhone qui utilise en quasi permanence ma position !

Comment cela ce fait il ?

Ce service ne devrait il pas utiliser notre position seulement à la demande ? Ou à la rigueur quand notre batterie est faible ?

En plus des questionnements sur la confidentialité de ma position.

cela doit j’imagine diminuer la durée de vie de la batterie de mon téléphone !

Hors si je coupe le service j’imagine qu’en cas de perte je ne pourrais plus localiser mon téléphone…

Que puis-je faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 26 mai 2022 à 16h01

Répondre
6 réponses

Le 27 mai 2022 à 00h03 en réponse à Fbndmp

Bonjour,

Je vous invite à lire ces articles sur le service de localisation :

Pour utiliser ce service, voici la procédure : Contrôler les informations de localisation partagées sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si vous authorisez la localisation de votre appareil, cela est normal que le marqueur bleu s'affiche. Cette fonction est utilisée en permanence et non à la demande.

L'autonomie de votre batterie en sera réduite.

Julien

Le 27 mai 2022 à 03h04 en réponse à Julien_787_France

Cela paraît inadmissible, que localiser mon iPhone utilise la localisation en permanence et non « à la demande » surtout venant de la part de apple qui dit soit disant ce soucier de la confidentialité de nos données !…

dans les liens que vous avez mentionnés plus haut rien n’explique en quoi cette application aurait besoin de ma localisation en permanence.

pourquoi ne pas ajouter pour les fonctions système le même mécanisme que les applications « normales » permettant de choisir si l’on souhaites donc accès « toujours », « quand l’app est active », « à la demande » ??

Le 27 mai 2022 à 03h37 en réponse à Fbndmp

Fbndmp a écrit :

les applications qui utilisent la localisation depuis moins de 24h sont affichées en violet

Les applications qui utilisent la localisation depuis moins de 24h sont affichées en gris (pas en violet). Une flèche violet creuse veut dire que l'application PEUT utiliser la localisation. Une flèche violet pleine veut dire que l'application a utilisé la localisation récemment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser mon iPhone actif en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.