Impossible de se connecter à un serveur dans Mail sur Mac

Bonjour,


Depuis très longtemps, j'ai un compte "...@skynet.be" de Proximus et je n'arrive plus à me connecter au serveur d'envoi relay.proximus.be au départ de mon iMac (étonnamment tout fonctionne bien sur mon iPhone et mon iPad...). Sur mon iMac, Il est indiqué que le serveur d'envoi SMPT est déconnecté. J'ai déjà tout vérifié depuis 2 jours... Mon mot de passe est bien correct. J'ai aussi été mettre à jour mon mot de passe dans mon trousseau d'accès de Mac. J'ai également vérifier le port d'envoi.

La dernière adaptation que j'ai faite est de modifier le serveur du compte "relay.skynet.be" que j'avais dans ma configuration en "relay.proximus.be" qui semble être plus correct car plus récent.

Mais rien n'y fait. Mon iMac est vieux; je suis encore en El Capitan. Serait-ce dû à cela mais je n'en ai pas l'impression...?


J'envisage de désinstaller le compte pour le recréer mais cela me fait peur car car je n'ai pas envie que mon iPhone et mon iPad soient impactés.


Merci déjà de vos réponses,



Mail : impossible de se connecter à un serveur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 28 mai 2022 à 09h17

Répondre
2 réponses

Le 29 mai 2022 à 10h28 en réponse à Catou67

Bonjour Catou67 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu as déjà fait pas mal de manipulations, bien joué.


Je suis allé faire un tour sur la page Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et effectivement, la prochaine étape semble être de supprimer puis d'ajouter de nouveau ton compte mail.


Si ton compte est configuré en IMAP, tes autres appareils ne devraient pas être impactés. N'hésite pas à contacter ton fournisseur de mail pour savoir si c'est bien le cas.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de se connecter à un serveur dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.