Impossible de se connecter à un serveur dans Mail sur Mac
Bonjour,
Depuis très longtemps, j'ai un compte "...@skynet.be" de Proximus et je n'arrive plus à me connecter au serveur d'envoi relay.proximus.be au départ de mon iMac (étonnamment tout fonctionne bien sur mon iPhone et mon iPad...). Sur mon iMac, Il est indiqué que le serveur d'envoi SMPT est déconnecté. J'ai déjà tout vérifié depuis 2 jours... Mon mot de passe est bien correct. J'ai aussi été mettre à jour mon mot de passe dans mon trousseau d'accès de Mac. J'ai également vérifier le port d'envoi.
La dernière adaptation que j'ai faite est de modifier le serveur du compte "relay.skynet.be" que j'avais dans ma configuration en "relay.proximus.be" qui semble être plus correct car plus récent.
Mais rien n'y fait. Mon iMac est vieux; je suis encore en El Capitan. Serait-ce dû à cela mais je n'en ai pas l'impression...?
J'envisage de désinstaller le compte pour le recréer mais cela me fait peur car car je n'ai pas envie que mon iPhone et mon iPad soient impactés.
Merci déjà de vos réponses,
Mail : impossible de se connecter à un serveur
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac, OS X 10.11