Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lancement d'automatisations avec Apple TV

Bonjour, est ce que mon concentrateur (Appletv ) doit rester connecté eletriquement 24h/24h pour permettre de lancer des automatisations ? Merci JLD

Concentrateur Appletv

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 28 mai 2022 à 09h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2022 à 10h34

Bonjour jean-luc238,

Je n'ai jamais pensé à débrancher mon Apple TV pour vérifier ce genre d'information 🤔.

Je suppose qu'il faut au moins qu'elle soit connectée au moment où les automatisations doivent se produire (si elles sont programmées avec heures et jours en particulier) et si tu n'as pas d'autres concentrateurs pour prendre le relai (HomePod ou iPad).

Ton Apple TV serait vue comme "sans réponse" dans ton app Maison quand elle est débranchée. C'est ce qui se passe quand mon iPad est déchargé, vu qu'il est, lui aussi, un potentiel concentrateur.

Puis-je demander le pourquoi de ta question ? Es-tu dans une situation particulière où tu ne peux pas laisser brancher l'Apple TV ?

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2022 à 10h34 en réponse à jean-luc238

Bonjour jean-luc238,

Je n'ai jamais pensé à débrancher mon Apple TV pour vérifier ce genre d'information 🤔.

Je suppose qu'il faut au moins qu'elle soit connectée au moment où les automatisations doivent se produire (si elles sont programmées avec heures et jours en particulier) et si tu n'as pas d'autres concentrateurs pour prendre le relai (HomePod ou iPad).

Ton Apple TV serait vue comme "sans réponse" dans ton app Maison quand elle est débranchée. C'est ce qui se passe quand mon iPad est déchargé, vu qu'il est, lui aussi, un potentiel concentrateur.

Puis-je demander le pourquoi de ta question ? Es-tu dans une situation particulière où tu ne peux pas laisser brancher l'Apple TV ?

Bonne journée !

Le 29 mai 2022 à 18h12 en réponse à AstreA

Bonjour,

merci pour la réponse.Le pourquoi ?

mon Apple TV était branché avec toute mon installation audio vidéo sur un même multiprise reliée à une prise connectée.L’idée était de « débrancher » cette multiprise pendant la nuit et de la relancer le matin .Je pensais que le concentrateur était uniquement utilisé pour les actions à distance .Apparemment ce n’est pas le cas il doit systématiquement être allumé pour lancer des automatisations.

Jean-Luc

Le 31 mai 2022 à 08h51 en réponse à jean-luc238

Bonjour jean-luc238,

Vous avez raison, si vous débranchez votre concentrateur (Apple TV), vous perdez les automatisations qui y sont liées. Idéalement, dans une maison HomeKit, il faut que les, sinon au moins un, concentrateurs reste allumé 24h/24.

Pour mon banc TV, j'avais mis tous les appareils sur une multiprise connectée, à l'exception de l'Apple TV, pour avoir les automatisations et l'accès externe en permanence.

Bonne journée !

Lancement d'automatisations avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.