Je ne reçois plus de mail sur iCloud

Je ne reçois plus mes mails iCloud depuis que le stockage iCloud est saturé. Pourtant j'ai effacé plus de 200 photos et pas mal de documents, mais mes mails ne fonctionnent plus. Les personnes qui essaient de m'écrire ont un message d'erreur et je ne reçois plus les mails.

Comment recevoir à nouveau mes mails iCloud alors que l'espace iCloud est saturé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 mai 2022 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2022 à 05h00

Salut jessy241,

Tant que ton espace de stockage iCloud est saturé, tu ne pourras effectivement pas recevoir d'emails sur ton compte iCloud.

Même si tu as déjà commencé à faire un tri, on dirait qu'il n'a pas été suffisant pour faire de la place. Pour voir l'espace exact pris sur ton compte iCloud, va voir dans Réglages > ton nom > iCloud > Gérer le stockage. Ici, tu pourras voir les éléments qui prennent le plus de place.

Tu auras plusieurs façons de faire de la place. Soit en supprimant des données (après les avoir archivées sur un support externe), soit en augmentant ton stockage. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour voir ce qui pourrait te correspondre le plus :

Note que pour recevoir les mails qui t'ont été envoyés pendant que ton compte était saturé, il faudra demander à tes correspondants de te les renvoyer.

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Passe une bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2022 à 05h00 en réponse à jessy241

Salut jessy241,

Tant que ton espace de stockage iCloud est saturé, tu ne pourras effectivement pas recevoir d'emails sur ton compte iCloud.

Même si tu as déjà commencé à faire un tri, on dirait qu'il n'a pas été suffisant pour faire de la place. Pour voir l'espace exact pris sur ton compte iCloud, va voir dans Réglages > ton nom > iCloud > Gérer le stockage. Ici, tu pourras voir les éléments qui prennent le plus de place.

Tu auras plusieurs façons de faire de la place. Soit en supprimant des données (après les avoir archivées sur un support externe), soit en augmentant ton stockage. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour voir ce qui pourrait te correspondre le plus :

Note que pour recevoir les mails qui t'ont été envoyés pendant que ton compte était saturé, il faudra demander à tes correspondants de te les renvoyer.

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞

Passe une bonne journée.

Le 29 mai 2022 à 07h22 en réponse à The_knight

Salut !

Merci infiniment avec tous ces conseils !

Ils sont très utiles.

Je suis très embêtée pour les éventuels mails non reçus. J’attendais des mails officiels et c’est délicat de demander des mails à des personnes qu’on ne connaît pas encore. Surtout si on est pas sûr d’en avoir reçu de leur part.

Merci encore,

Belle soirée à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois plus de mail sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.