Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer un mail en adresse masquée depuis Mac

Bonjour à tous,

Voila, j'ai créé une adresse "masqué" sur un site.

Je dois contacter le site en question mais je ne peux uniquement que par le mail "administration" du site pour résilier le service et cela ne fonctionne qu'avec l'adresse avec laquelle je me suis inscrit sur le site. Je ne trouve aucun moyen sur mon MacBook pour faire cela ...

Merci



Envoyer un email depuis une adresse déjà créé sur "masquer mon email"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 29 mai 2022 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2022 à 11h34

Bonjour Mooncake,


Je ne suis pas sûre que ce que tu souhaites faire soit possible.


L'adresse e-mail aléatoire que tu as créée avec l'option "Masquer mon adresse e-mail" sert uniquement à masquer ton adresse e-mail que ça soit :

  • Lorsque tu te connectes à un site Internet ou à une app tierce ;
  • Lorsque le site Internet ou l'app tierce communique avec toi et t'envoie un e-mail.


L'adresse e-mail aléatoire peut être utilisée par le site Internet pour communiquer avec toi, mais tu ne peux pas l'utiliser pour communiquer avec le site Internet en question.


En effet, les e-mails envoyés à cette adresse aléatoire te sont réexpédiés automatiquement sur l'adresse de ton choix, ce qui rend la communication possible dans ce sens.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😁



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2022 à 11h34 en réponse à Mooncake

Bonjour Mooncake,


Je ne suis pas sûre que ce que tu souhaites faire soit possible.


L'adresse e-mail aléatoire que tu as créée avec l'option "Masquer mon adresse e-mail" sert uniquement à masquer ton adresse e-mail que ça soit :

  • Lorsque tu te connectes à un site Internet ou à une app tierce ;
  • Lorsque le site Internet ou l'app tierce communique avec toi et t'envoie un e-mail.


L'adresse e-mail aléatoire peut être utilisée par le site Internet pour communiquer avec toi, mais tu ne peux pas l'utiliser pour communiquer avec le site Internet en question.


En effet, les e-mails envoyés à cette adresse aléatoire te sont réexpédiés automatiquement sur l'adresse de ton choix, ce qui rend la communication possible dans ce sens.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😁



Le 30 mai 2022 à 10h50 en réponse à Mooncake

Bonjour Mooncake,


Je suis un peu perdue dans ce que tu tentes de faire.

L'option "masquer mon adresse e-mail" que propose Apple, si j'ai bien compris, sert lors de la connexion et de l'enregistrement d'un compte sur certains sites ou apps et elle peut te permettre d'envoyer des mails également.


Pourrais-tu nous dire en détails ce que tu voudrais faire et ce qui te bloque ?

Veux-tu supprimer cette adresse créée ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir arrêter depuis ton Mac.

 > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Masquer mon adresse e-mail / Options


Je viens également de trouver cet article qui semble plus adapté à ta situation : Utiliser « Masquer mon adresse e-mail » dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).


À bientôt !

Le 30 mai 2022 à 11h12 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA et merci pour ta réponse

J'avoue en me relisant que je me suis très mal exprimé.

Disons j'ai créé l'adresse XYZ1@icloud.com pour un site.

J'aimerais envoyé au site en question un email avec la même adresse.

Je ne trouve aucun moyen de le faire. J'ai fouillé un peu partout, dans l'appli mail sur Mac ou autre je ne trouve pas cette adresse. Pourtant elle est bien active.

Le 31 mai 2022 à 08h45 en réponse à Mooncake

Bonjour Mooncake,


Je suis contente de voir que l'on a pu t'aider et répondre à ta question.


Merci d'avoir pris le temps de marquer la réponse comme "Résolue". Cela permettra aux personnes se posant la même question que toi de la retrouver plus facilement.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si besoin.


Bonne journée 😁

Envoyer un mail en adresse masquée depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.